Ressources consultables sur le thème « Positionnement »
-
14 ressources recensées
- Positionnement en Français. Niveau V. N° 1 et N° 2.
Auteur : Tarik, Irani
Editeur : GIP-FCIP de Paris
Année : 2005
Support : Brochure
Type d'outil : Positionnement
Niveau : V
Page(s) : 10 p.
Site : http://formasources.scola.ac-paris.fr/spip/?-ressources-academiques-
Résumé : Positionnement en français niveau V.
Appréhender un message écrit argumentatif. Expliquer. Réaliser un message. Maîtriser la langue écrite.
Contexte d'utilisation : - Positionnement réalisé dans la perspective d'adapter un parcours sur mesure.
Durée : 30 mn
- Evaluation diagnostique :
Repérage des acquis antérieurs en amont de la formation
et Evaluation des prérequis pour l'entrée en formation
Durée : 1 heure
Inventaire : 16012
Mots-clés : Français - Positionnement - Maîtrise de la langue
- Positionnement à l'oral en anglais. Secteurs Tertiaire et Industriel. Niveau IV.
Auteur : Tarik, Irani
Editeur : GIP-FCIP de Paris
Année : 2005
Supports : Brochure - Cassette audio
Type d'outil : Positionnement
Niveau : IV
Page(s) : 6 p.
Site : http://formasources.scola.ac-paris.fr/spip/?-ressources-academiques-
Résumé : Positionnement en anglais avant dentrer en formation de niveau IV
Secteurs tertiaire et industriel
Objectifs :
Comprendre un document audio-oral
Repérer, identifier des éléments prévisibles
Inférer
Contexte d'utilisation : - Positionnement réalisé dans la perspective d'adapter un parcours sur mesure.
Durée : 15 mn
- Evaluation diagnostique :
Repérage des acquis antérieurs en amont de la formation
et Evaluation des prérequis pour l'entrée en formation.
Inventaire : 16007
Mots-clés : Anglais - Positionnement
- Positionnement en anglais. Secteur Industriel. Niveau IV.
Auteur : Tarik, Irani
Editeur : GIP-FCIP de Paris
Année : 2005
Support : Brochure
Type d'outil : Positionnement
Niveau : IV
Page(s) : 14 p.
Site : http://formasources.scola.ac-paris.fr/spip/?-ressources-academiques-
Résumé : Positionnement en anglais avant dentrer en formation de niveau IV
Secteur tertiaire
Objectifs :
Identifier les informations essentielles dun document écrit
Repérer les structures syntaxiques dénoncés simples et complexes
Contexte d'utilisation : - Positionnement réalisé dans la perspective d'adapter un parcours sur mesure.
Durée : 30 mn
- Evaluation diagnostique :
Repérage des acquis antérieurs en amont de la formation
et Evaluation des prérequis pour l'entrée en formation .
Inventaire : 16005
Mots-clés : Anglais - Positionnement
- Positionnement en anglais. Secteur industriel. Niveau V.
Auteur : Tarik, Irani
Editeur : GIP-FCIP de Paris
Année : 2005
Support : Brochure
Type d'outil : Positionnement
Niveau : V
Page(s) : 14 p.
Site : http://formasources.scola.ac-paris.fr/spip/?-ressources-academiques-
Résumé : Positionnement en anglais avant dentrer en formation de niveau IV
Secteur tertiaire.
Objectifs :
Identifier les informations essentielles dun document écrit
Repérer les structures syntaxiques dénoncés simples et
Contexte d'utilisation : - Positionnement réalisé dans la perspective d'adapter un parcours sur mesure
- Evaluation diagnostique :
Repérage des acquis antérieurs en amont de la formation
et Evaluation des prérequis pour l'entrée en formation .
Durée : 30 mn
Inventaire : 16006
Mots-clés : Anglais - Positionnement
- Positionnement en anglais. Secteur tertiaire. Niveau IV.
Auteur : Tarik, Irani
Editeur : GIP-FCIP de Paris
Année : 2005
Support : Brochure
Type d'outil : Positionnement
Niveau : IV
Page(s) : 14 p.
Site : http://formasources.scola.ac-paris.fr/spip/?-ressources-academiques-
Résumé : Positionnement en anglais avant dentrer en formation de niveau IV
Secteur tertiaire.
Objectifs :
Identifier les informations essentielles dun document écrit
Repérer les structures syntaxiques dénoncés simples et complexes
Contexte d'utilisation : - Positionnement réalisé dans la perspective d'adapter un parcours sur mesure.
Durée : 30 mn
- Evaluation diagnostique :
Repérage des acquis antérieurs en amont de la formation
et Evaluation des prérequis pour l'entrée en formation.
Inventaire : 16003
Mots-clés : Anglais - Positionnement
- Positionnement en anglais. Secteur tertiaire. Niveau V.
Auteur : Tarik, Irani
Editeur : GIP-FCIP de Paris
Année : 2005
Support : Brochure
Type d'outil : Positionnement
Niveau : V
Page(s) : 14 p.
Site : http://formasources.scola.ac-paris.fr/spip/?-ressources-academiques-
Résumé : Positionnement en anglais avant dentrer en formation de niveau IV
Secteur tertiaire.
Objectifs :
Identifier les informations essentielles dun document écrit
Repérer les structures syntaxiques dénoncés simples et
Contexte d'utilisation : - Positionnement réalisé dans la perspective d'adapter un parcours sur mesure
- Evaluation diagnostique :
Repérage des acquis antérieurs en amont de la formation
et Evaluation des prérequis pour l'entrée en formation .
Durée : 30 mn
Inventaire : 16004
Mots-clés : Anglais - Positionnement
- Positionnement en mathématiques. Secteurs Industriel, Bâtiment, Hygiène et Santé. Niveau IV.
Auteur : Demari, Philippe
Editeur : GIP-FCIP de Paris
Année : 2005
Support : Brochure
Type d'outil : Positionnement
Niveau : IV
Page(s) : 15 p.
Site : http://formasources.scola.ac-paris.fr/spip/?-ressources-academiques-
Résumé : Positionnement en mathématiques avant dentrer en formation de niveau IV
Secteurs Industriel, Bâtiment, Hygiène et Santé
OBJECTIFS : - Evaluer les acquis mathématiques dun stagiaire souhaitant suivre une formation de niveau IV dans les secteurs industriel, du bâtiment ou de lhygiène et de la santé. - Etablir le parcours de formation et préconiser une éventuelle remise à niveau en amont de lentrée en formation.
Contexte d'utilisation : Positionnement réalisé dans la perspective d'adapter un parcours sur mesure.
Durée : 1 h 30
- Evaluation diagnostique :
Repérage des acquis antérieurs en amont de la formation
et Evaluation des prérequis pour l'entrée en formation.
PREREQUIS : - Avoir suivi la scolarité du collège jusquà la classe de troisième.
Inventaire : 16008
Mots-clés : Mathématiques - Positionnement
- Positionnement en mathématiques. Secteurs Industriel, Bâtiment, Hygiène et Santé. Niveau V.
Auteur : Demari, Philippe
Editeur : GIP-FCIP de Paris
Année : 2005
Support : Brochure
Type d'outil : Positionnement
Niveau : V
Page(s) : 15 p.
Site : http://formasources.scola.ac-paris.fr/spip/?-ressources-academiques-
Résumé : Positionnement en mathématiques avant dentrer en formation de niveau V
Secteurs Industriel, Bâtiment, Hygiène et Santé.
OBJECTIFS : - Evaluer les acquis mathématiques dun stagiaire souhaitant suivre une formation de niveau V dans les secteurs industriel, du bâtiment ou de lhygiène et de la santé. - Etablir le parcours de formation et préconiser une éventuelle remise à niveau en amont de lentrée en formation.
Contexte d'utilisation : Contexte d'utilisation : - Positionnement réalisé dans la perspective d'adapter un parcours sur mesure.
PREREQUIS : - Avoir suivi la scolarité du collège jusquà la classe de troisième.
Durée : 1 h 30
- Evaluation diagnostique :
Repérage des acquis antérieurs en amont de la formation
et Evaluation des prérequis pour l'entrée en formation
Inventaire : 16009
Mots-clés : Mathématiques - Positionnement
- Positionnement en mathématiques. Secteurs tertiaire, services, hôtellerie. Niveau IV.
Auteur : Demari, Philippe
Editeur : GIP-FCIP de Paris
Année : 2005
Support : Brochure
Type d'outil : Positionnement
Niveau : IV
Page(s) : 16 p.
Site : http://formasources.scola.ac-paris.fr/spip/?-ressources-academiques-
Résumé : Positionnement en mathématiques avant dentrer en formation de niveau IV
Secteurs tertiaire, services, hôtellerie.
OBJECTIFS : - Evaluer les acquis mathématiques dun stagiaire souhaitant suivre une formation de niveau IV dans les secteurs industriel, du bâtiment ou de lhygiène et de la santé. - Etablir le parcours de formation et préconiser une éventuelle remise à niveau en amont de lentrée en formation.
Contexte d'utilisation : - Positionnement réalisé dans la perspective d'adapter un parcours sur mesure.
Durée : 1 h
- Evaluation diagnostique :
Repérage des acquis antérieurs en amont de la formation
et Evaluation des prérequis pour l'entrée en formation
PREREQUIS : - Avoir suivi la scolarité du collège jusquà la classe de troisième.
Inventaire : 16010
Mots-clés : Mathématiques - Positionnement
- Positionnement en mathématiques. Secteurs tertiaire, services, hôtellerie. Niveau V.
Auteur : Demari, Philippe
Editeur : GIP-FCIP de Paris
Année : 2005
Support : Brochure
Type d'outil : Positionnement
Niveau : V
Page(s) : 13 p.
Site : http://formasources.scola.ac-paris.fr/spip/?-ressources-academiques-
Résumé : Positionnement en mathématiques avant dentrer en formation de niveau V
Secteurs tertiaire, services, hôtellerie.
OBJECTIFS :
- Evaluer les acquis mathématiques dun stagiaire souhaitant suivre une formation de niveau IV dans les secteurs industriel, du bâtiment ou de lhygiène et de la santé.
- Etablir le parcours de formation et préconiser une éventuelle remise à niveau en amont de lentrée en formation.
Contexte d'utilisation : - Positionnement réalisé dans la perspective d'adapter un parcours sur mesure.
Durée : 1 h
- Evaluation diagnostique :
Repérage des acquis antérieurs en amont de la formation
et Evaluation des prérequis pour l'entrée en formation .
PREREQUIS : Avoir suivi la scolarité du collège jusquà la classe de troisième.
Inventaire : 16011
Mots-clés : Mathématiques - Positionnement
- Un outil d'aide au positionnement des métiers de la formation. Responsable de formation.
Auteurs : - Collectif
Editeur : AFPA
Collection : ressources humaines
Année : 2000
Support : Cédérom
Résumé : Un outil pour aider les formateurs : à faire le point, choisir une formation ou se réorienter, professionnaliser, dresser un état exhaustif des compétences des intervenants, favoriser le perfectionnement ou les évolutions de carrière, faciliter la reconnaissance des acquis, mettre en place un plan de formation individuel ou collectif.
Note : Des situations professionnelles analysées selon 3 axes :
expérience, méthode, connaissance
2 CD-Rom Windows 98
Public : Formateur
Cote : INGFOR15401
Inventaire : 15401
Mots-clés : Métiers de la formation - Formateur - Positionnement - Ingénierie de formation
- Un outil d'aide au positionnement des métiers de la formation. Cible formateur V2.0.
Auteurs : - Collectif
Editeur : AFPA
Collection : ressources humaines
Année : 2000
Support : Cédérom
Type d'outil : Positionnement
Résumé : Un outil pour aider les formateurs : à faire le point, choisir une formation ou se réorienter, professionnaliser, dresser un état exhaustif des compétences des intervenants, favoriser le perfectionnement ou les évolutions de carrière, faciliter la reconnaissance des acquis, mettre en place un plan de formation individuel ou collectif.
Note : Des situations professionnelles analysées selon 3 axes :
expérience, méthode, connaissance
CD-Rom Windows 98
Public : Formateur
Cote : INGFOR15400
Inventaire : 15400
Mots-clés : Métiers de la formation - Formateur - Positionnement - Ingénierie de formation
- L'individualisation des apprentissages et de la formation.
Editeur : INRP (Institut National de Recherches Pédagogiques)
Collection : Pratiques innovantes
Année : 1998
Support : Livre
Page(s) : 131 p.
Résumé : En réponse à de "nouvelles questions éducatives", certaines pratiques de la formation continue peuvent être transférées à la formation initiale. Cet ouvrage fait le point sur l'innovation que constitue l'utilisation des pratiques d'individualisation et de positionnement auprès des jeunes. Il présente également des projets et des expérimentations menés par des enseignants, notamment le développement d'un centre de ressources, et expose des réflexions théoriques sur ces questions.
Note : Bibliographie p.133
Cote : METOBJ07008
Inventaire : 07008
Mots-clés : Individualisation - Positionnement - Centre de ressources - Pédagogie
- Bilan : synthèse de pratiques pour un réfèrent méthodologique.
Auteurs : Ghilini, Francoise - Raguin, Jacqueline - Leruch, Gérard - Collectif
Editeur : CAFOC d'Aix-Marseille
Année : 1992
Date : Janvier
Support : Livre
Page(s) : 113 p.
Résumé : Information et présentation de la fonction bilan dans le cadre du contexte de la formation continue/ce document permet de situer la notion de bilan et les démarches qui en découlent : contexte socio-économique du bilan, réfèrent du bilan, diversité des prestions de bilan, déontologie du bilan
Note : Bibliographie sur la notion de bilan.
Cote : INGEVA02047
Inventaire : 880
Mots-clés : Ingénierie de formation - Evaluation de la formation - Positionnement - Projet professionnel - Reconnaissance des acquis