Ressources consultables sur le thème « Positionnement »

  • 14 ressources recensées

    • Positionnement en Français. Niveau V. N° 1 et N° 2.
      Auteur : Tarik, Irani
      Editeur : GIP-FCIP de Paris
      Année : 2005
      Support : Brochure
      Type d'outil : Positionnement
      Niveau : V
      Page(s) : 10 p.
      Site : http://formasources.scola.ac-paris.fr/spip/?-ressources-academiques-
      Résumé : Positionnement en français niveau V.
      Appréhender un message écrit argumentatif. Expliquer. Réaliser un message. Maîtriser la langue écrite.

      Contexte d'utilisation : - Positionnement réalisé dans la perspective d'adapter un parcours sur mesure.
      Durée : 30 mn
      - Evaluation diagnostique :
      Repérage des acquis antérieurs en amont de la formation
      et Evaluation des prérequis pour l'entrée en formation
      Durée : 1 heure

      Inventaire : 16012
      Mots-clés : Français - Positionnement - Maîtrise de la langue
    • Positionnement à l'oral en anglais. Secteurs Tertiaire et Industriel. Niveau IV.
      Auteur : Tarik, Irani
      Editeur : GIP-FCIP de Paris
      Année : 2005
      Supports : Brochure - Cassette audio
      Type d'outil : Positionnement
      Niveau : IV
      Page(s) : 6 p.
      Site : http://formasources.scola.ac-paris.fr/spip/?-ressources-academiques-
      Résumé : Positionnement en anglais avant d’entrer en formation de niveau IV
      Secteurs tertiaire et industriel
      Objectifs :
      • Comprendre un document audio-oral
      • Repérer, identifier des éléments prévisibles
      • Inférer

      Contexte d'utilisation : - Positionnement réalisé dans la perspective d'adapter un parcours sur mesure.
      Durée : 15 mn
      - Evaluation diagnostique :
      Repérage des acquis antérieurs en amont de la formation
      et Evaluation des prérequis pour l'entrée en formation.

      Inventaire : 16007
      Mots-clés : Anglais - Positionnement
    • Positionnement en anglais. Secteur Industriel. Niveau IV.
      Auteur : Tarik, Irani
      Editeur : GIP-FCIP de Paris
      Année : 2005
      Support : Brochure
      Type d'outil : Positionnement
      Niveau : IV
      Page(s) : 14 p.
      Site : http://formasources.scola.ac-paris.fr/spip/?-ressources-academiques-
      Résumé : Positionnement en anglais avant d’entrer en formation de niveau IV
      Secteur tertiaire
      Objectifs :
      • Identifier les informations essentielles d’un document écrit
      • Repérer les structures syntaxiques d’énoncés simples et complexes


      Contexte d'utilisation : - Positionnement réalisé dans la perspective d'adapter un parcours sur mesure.
      Durée : 30 mn
      - Evaluation diagnostique :
      Repérage des acquis antérieurs en amont de la formation
      et Evaluation des prérequis pour l'entrée en formation .

      Inventaire : 16005
      Mots-clés : Anglais - Positionnement
    • Positionnement en anglais. Secteur industriel. Niveau V.
      Auteur : Tarik, Irani
      Editeur : GIP-FCIP de Paris
      Année : 2005
      Support : Brochure
      Type d'outil : Positionnement
      Niveau : V
      Page(s) : 14 p.
      Site : http://formasources.scola.ac-paris.fr/spip/?-ressources-academiques-
      Résumé : Positionnement en anglais avant d’entrer en formation de niveau IV
      Secteur tertiaire.
      Objectifs :
      • Identifier les informations essentielles d’un document écrit
      • Repérer les structures syntaxiques d’énoncés simples et

      Contexte d'utilisation : - Positionnement réalisé dans la perspective d'adapter un parcours sur mesure
      - Evaluation diagnostique :
      Repérage des acquis antérieurs en amont de la formation
      et Evaluation des prérequis pour l'entrée en formation .
      Durée : 30 mn

      Inventaire : 16006
      Mots-clés : Anglais - Positionnement
    • Positionnement en anglais. Secteur tertiaire. Niveau IV.
      Auteur : Tarik, Irani
      Editeur : GIP-FCIP de Paris
      Année : 2005
      Support : Brochure
      Type d'outil : Positionnement
      Niveau : IV
      Page(s) : 14 p.
      Site : http://formasources.scola.ac-paris.fr/spip/?-ressources-academiques-
      Résumé : Positionnement en anglais avant d’entrer en formation de niveau IV
      Secteur tertiaire.
      Objectifs :
      • Identifier les informations essentielles d’un document écrit
      • Repérer les structures syntaxiques d’énoncés simples et complexes


      Contexte d'utilisation : - Positionnement réalisé dans la perspective d'adapter un parcours sur mesure.
      Durée : 30 mn
      - Evaluation diagnostique :
      Repérage des acquis antérieurs en amont de la formation
      et Evaluation des prérequis pour l'entrée en formation.

      Inventaire : 16003
      Mots-clés : Anglais - Positionnement
    • Positionnement en anglais. Secteur tertiaire. Niveau V.
      Auteur : Tarik, Irani
      Editeur : GIP-FCIP de Paris
      Année : 2005
      Support : Brochure
      Type d'outil : Positionnement
      Niveau : V
      Page(s) : 14 p.
      Site : http://formasources.scola.ac-paris.fr/spip/?-ressources-academiques-
      Résumé : Positionnement en anglais avant d’entrer en formation de niveau IV
      Secteur tertiaire.
      Objectifs :
      • Identifier les informations essentielles d’un document écrit
      • Repérer les structures syntaxiques d’énoncés simples et

      Contexte d'utilisation : - Positionnement réalisé dans la perspective d'adapter un parcours sur mesure
      - Evaluation diagnostique :
      Repérage des acquis antérieurs en amont de la formation
      et Evaluation des prérequis pour l'entrée en formation .
      Durée : 30 mn

      Inventaire : 16004
      Mots-clés : Anglais - Positionnement
    • Positionnement en mathématiques. Secteurs Industriel, Bâtiment, Hygiène et Santé. Niveau IV.
      Auteur : Demari, Philippe
      Editeur : GIP-FCIP de Paris
      Année : 2005
      Support : Brochure
      Type d'outil : Positionnement
      Niveau : IV
      Page(s) : 15 p.
      Site : http://formasources.scola.ac-paris.fr/spip/?-ressources-academiques-
      Résumé : Positionnement en mathématiques avant d’entrer en formation de niveau IV
      Secteurs Industriel, Bâtiment, Hygiène et Santé
      OBJECTIFS : - Evaluer les acquis mathématiques d’un stagiaire souhaitant suivre une formation de niveau IV dans les secteurs industriel, du bâtiment ou de l’hygiène et de la santé. - Etablir le parcours de formation et préconiser une éventuelle remise à niveau en amont de l’entrée en formation.
      Contexte d'utilisation : Positionnement réalisé dans la perspective d'adapter un parcours sur mesure.
      Durée : 1 h 30
      - Evaluation diagnostique :
      Repérage des acquis antérieurs en amont de la formation
      et Evaluation des prérequis pour l'entrée en formation.
      PREREQUIS : - Avoir suivi la scolarité du collège jusqu’à la classe de troisième.

      Inventaire : 16008
      Mots-clés : Mathématiques - Positionnement
    • Positionnement en mathématiques. Secteurs Industriel, Bâtiment, Hygiène et Santé. Niveau V.
      Auteur : Demari, Philippe
      Editeur : GIP-FCIP de Paris
      Année : 2005
      Support : Brochure
      Type d'outil : Positionnement
      Niveau : V
      Page(s) : 15 p.
      Site : http://formasources.scola.ac-paris.fr/spip/?-ressources-academiques-
      Résumé : Positionnement en mathématiques avant d’entrer en formation de niveau V
      Secteurs Industriel, Bâtiment, Hygiène et Santé.
      OBJECTIFS : - Evaluer les acquis mathématiques d’un stagiaire souhaitant suivre une formation de niveau V dans les secteurs industriel, du bâtiment ou de l’hygiène et de la santé. - Etablir le parcours de formation et préconiser une éventuelle remise à niveau en amont de l’entrée en formation.
      Contexte d'utilisation : Contexte d'utilisation : - Positionnement réalisé dans la perspective d'adapter un parcours sur mesure.
      PREREQUIS : - Avoir suivi la scolarité du collège jusqu’à la classe de troisième.
      Durée : 1 h 30
      - Evaluation diagnostique :
      Repérage des acquis antérieurs en amont de la formation
      et Evaluation des prérequis pour l'entrée en formation

      Inventaire : 16009
      Mots-clés : Mathématiques - Positionnement
    • Positionnement en mathématiques. Secteurs tertiaire, services, hôtellerie. Niveau IV.
      Auteur : Demari, Philippe
      Editeur : GIP-FCIP de Paris
      Année : 2005
      Support : Brochure
      Type d'outil : Positionnement
      Niveau : IV
      Page(s) : 16 p.
      Site : http://formasources.scola.ac-paris.fr/spip/?-ressources-academiques-
      Résumé : Positionnement en mathématiques avant d’entrer en formation de niveau IV
      Secteurs tertiaire, services, hôtellerie.
      OBJECTIFS : - Evaluer les acquis mathématiques d’un stagiaire souhaitant suivre une formation de niveau IV dans les secteurs industriel, du bâtiment ou de l’hygiène et de la santé. - Etablir le parcours de formation et préconiser une éventuelle remise à niveau en amont de l’entrée en formation.
      Contexte d'utilisation : - Positionnement réalisé dans la perspective d'adapter un parcours sur mesure.
      Durée : 1 h
      - Evaluation diagnostique :
      Repérage des acquis antérieurs en amont de la formation
      et Evaluation des prérequis pour l'entrée en formation
      PREREQUIS : - Avoir suivi la scolarité du collège jusqu’à la classe de troisième.


      Inventaire : 16010
      Mots-clés : Mathématiques - Positionnement
    • Positionnement en mathématiques. Secteurs tertiaire, services, hôtellerie. Niveau V.
      Auteur : Demari, Philippe
      Editeur : GIP-FCIP de Paris
      Année : 2005
      Support : Brochure
      Type d'outil : Positionnement
      Niveau : V
      Page(s) : 13 p.
      Site : http://formasources.scola.ac-paris.fr/spip/?-ressources-academiques-
      Résumé : Positionnement en mathématiques avant d’entrer en formation de niveau V
      Secteurs tertiaire, services, hôtellerie.
      OBJECTIFS :
      - Evaluer les acquis mathématiques d’un stagiaire souhaitant suivre une formation de niveau IV dans les secteurs industriel, du bâtiment ou de l’hygiène et de la santé.
      - Etablir le parcours de formation et préconiser une éventuelle remise à niveau en amont de l’entrée en formation.
      Contexte d'utilisation : - Positionnement réalisé dans la perspective d'adapter un parcours sur mesure.
      Durée : 1 h
      - Evaluation diagnostique :
      Repérage des acquis antérieurs en amont de la formation
      et Evaluation des prérequis pour l'entrée en formation .
      PREREQUIS : Avoir suivi la scolarité du collège jusqu’à la classe de troisième.

      Inventaire : 16011
      Mots-clés : Mathématiques - Positionnement
    • Un outil d'aide au positionnement des métiers de la formation. Responsable de formation.
      Auteurs : - Collectif
      Editeur : AFPA
      Collection : ressources humaines
      Année : 2000
      Support : Cédérom
      Résumé : Un outil pour aider les formateurs : à faire le point, choisir une formation ou se réorienter, professionnaliser, dresser un état exhaustif des compétences des intervenants, favoriser le perfectionnement ou les évolutions de carrière, faciliter la reconnaissance des acquis, mettre en place un plan de formation individuel ou collectif.
      Note : Des situations professionnelles analysées selon 3 axes :
      expérience, méthode, connaissance
      2 CD-Rom Windows 98

      Public : Formateur
      Cote : INGFOR15401
      Inventaire : 15401
      Mots-clés : Métiers de la formation - Formateur - Positionnement - Ingénierie de formation
    • Un outil d'aide au positionnement des métiers de la formation. Cible formateur V2.0.
      Auteurs : - Collectif
      Editeur : AFPA
      Collection : ressources humaines
      Année : 2000
      Support : Cédérom
      Type d'outil : Positionnement
      Résumé : Un outil pour aider les formateurs : à faire le point, choisir une formation ou se réorienter, professionnaliser, dresser un état exhaustif des compétences des intervenants, favoriser le perfectionnement ou les évolutions de carrière, faciliter la reconnaissance des acquis, mettre en place un plan de formation individuel ou collectif.
      Note : Des situations professionnelles analysées selon 3 axes :
      expérience, méthode, connaissance
      CD-Rom Windows 98
      Public : Formateur
      Cote : INGFOR15400
      Inventaire : 15400
      Mots-clés : Métiers de la formation - Formateur - Positionnement - Ingénierie de formation
    • L'individualisation des apprentissages et de la formation.
      Editeur : INRP (Institut National de Recherches Pédagogiques)
      Collection : Pratiques innovantes
      Année : 1998
      Support : Livre
      Page(s) : 131 p.
      Résumé : En réponse à de "nouvelles questions éducatives", certaines pratiques de la formation continue peuvent être transférées à la formation initiale. Cet ouvrage fait le point sur l'innovation que constitue l'utilisation des pratiques d'individualisation et de positionnement auprès des jeunes. Il présente également des projets et des expérimentations menés par des enseignants, notamment le développement d'un centre de ressources, et expose des réflexions théoriques sur ces questions.
      Note : Bibliographie p.133
      Cote : METOBJ07008
      Inventaire : 07008
      Mots-clés : Individualisation - Positionnement - Centre de ressources - Pédagogie
    • Bilan : synthèse de pratiques pour un réfèrent méthodologique.
      Auteurs : Ghilini, Francoise - Raguin, Jacqueline - Leruch, Gérard - Collectif
      Editeur : CAFOC d'Aix-Marseille
      Année : 1992
      Date : Janvier
      Support : Livre
      Page(s) : 113 p.
      Résumé : Information et présentation de la fonction bilan dans le cadre du contexte de la formation continue/ce document permet de situer la notion de bilan et les démarches qui en découlent : contexte socio-économique du bilan, réfèrent du bilan, diversité des prestions de bilan, déontologie du bilan
      Note : Bibliographie sur la notion de bilan.
      Cote : INGEVA02047
      Inventaire : 880
      Mots-clés : Ingénierie de formation - Evaluation de la formation - Positionnement - Projet professionnel - Reconnaissance des acquis

Au fil de l'info

  • Projet européen : Un nouvel outil pour mieux repérer les compétences transversales

    Inffo Formation, 15 au 30 septembre 2019, N° 972
    http://rectec.ac-versailles.fr/
    Projet européen Rectec (Reconnaître les compétences transversales en lien avec l'employabilité et les certifications)
  • Le centre Pompidou met l'art au service de l'entreprise.
    L'institution propose aux entreprises des formations exécutives fondées sur la relation à l'art.
    Entreprise et Carrières, 1 au 7 juillet 2019, N° 1439
  • Arrêté du 31 mai 2019 relatif à l'approbation du cahier des charges de l'appel à projets « Ingénierie de formations professionnelles et d'offres d'accompagnement innovantes ».
    Legifrance, 19 juin 2019, N° 0140
    https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jses
  • Le numérique : une illusion pédagogique ?
    Education permanente, Juin 2019, N° 219
    http://www.education-permanente.fr/public/articles
    Sommaire de la revue - liste des articles
  • Réforme de la formation : le long chemin de la Fest.
    Liaisons Sociales Magazine, Interview Paul Santelmann, Juin 2019, N° 203
  • European Mooc Consortium : un cadre commun de micro-accréditation en préparation pour les MOOC.
    Inffo Formation, 1er au 14 juin 2019, N° 967
    https://eadtu.eu/
  • Micro-accréditations en vue pour les Mooc.
    Le quotidien de la formation, 21 mai 2019