Ressources consultables sur le thème « Anglais »

  • 5 ressources recensées

    • Positionnement à l'oral en anglais. Secteurs Tertiaire et Industriel. Niveau IV.
      Auteur : Tarik, Irani
      Editeur : GIP-FCIP de Paris
      Année : 2005
      Supports : Brochure - Cassette audio
      Type d'outil : Positionnement
      Niveau : IV
      Page(s) : 6 p.
      Site : http://formasources.scola.ac-paris.fr/spip/?-ressources-academiques-
      Résumé : Positionnement en anglais avant d’entrer en formation de niveau IV
      Secteurs tertiaire et industriel
      Objectifs :
      • Comprendre un document audio-oral
      • Repérer, identifier des éléments prévisibles
      • Inférer

      Contexte d'utilisation : - Positionnement réalisé dans la perspective d'adapter un parcours sur mesure.
      Durée : 15 mn
      - Evaluation diagnostique :
      Repérage des acquis antérieurs en amont de la formation
      et Evaluation des prérequis pour l'entrée en formation.

      Inventaire : 16007
      Mots-clés : Anglais - Positionnement
    • Positionnement en anglais. Secteur Industriel. Niveau IV.
      Auteur : Tarik, Irani
      Editeur : GIP-FCIP de Paris
      Année : 2005
      Support : Brochure
      Type d'outil : Positionnement
      Niveau : IV
      Page(s) : 14 p.
      Site : http://formasources.scola.ac-paris.fr/spip/?-ressources-academiques-
      Résumé : Positionnement en anglais avant d’entrer en formation de niveau IV
      Secteur tertiaire
      Objectifs :
      • Identifier les informations essentielles d’un document écrit
      • Repérer les structures syntaxiques d’énoncés simples et complexes


      Contexte d'utilisation : - Positionnement réalisé dans la perspective d'adapter un parcours sur mesure.
      Durée : 30 mn
      - Evaluation diagnostique :
      Repérage des acquis antérieurs en amont de la formation
      et Evaluation des prérequis pour l'entrée en formation .

      Inventaire : 16005
      Mots-clés : Anglais - Positionnement
    • Positionnement en anglais. Secteur industriel. Niveau V.
      Auteur : Tarik, Irani
      Editeur : GIP-FCIP de Paris
      Année : 2005
      Support : Brochure
      Type d'outil : Positionnement
      Niveau : V
      Page(s) : 14 p.
      Site : http://formasources.scola.ac-paris.fr/spip/?-ressources-academiques-
      Résumé : Positionnement en anglais avant d’entrer en formation de niveau IV
      Secteur tertiaire.
      Objectifs :
      • Identifier les informations essentielles d’un document écrit
      • Repérer les structures syntaxiques d’énoncés simples et

      Contexte d'utilisation : - Positionnement réalisé dans la perspective d'adapter un parcours sur mesure
      - Evaluation diagnostique :
      Repérage des acquis antérieurs en amont de la formation
      et Evaluation des prérequis pour l'entrée en formation .
      Durée : 30 mn

      Inventaire : 16006
      Mots-clés : Anglais - Positionnement
    • Positionnement en anglais. Secteur tertiaire. Niveau IV.
      Auteur : Tarik, Irani
      Editeur : GIP-FCIP de Paris
      Année : 2005
      Support : Brochure
      Type d'outil : Positionnement
      Niveau : IV
      Page(s) : 14 p.
      Site : http://formasources.scola.ac-paris.fr/spip/?-ressources-academiques-
      Résumé : Positionnement en anglais avant d’entrer en formation de niveau IV
      Secteur tertiaire.
      Objectifs :
      • Identifier les informations essentielles d’un document écrit
      • Repérer les structures syntaxiques d’énoncés simples et complexes


      Contexte d'utilisation : - Positionnement réalisé dans la perspective d'adapter un parcours sur mesure.
      Durée : 30 mn
      - Evaluation diagnostique :
      Repérage des acquis antérieurs en amont de la formation
      et Evaluation des prérequis pour l'entrée en formation.

      Inventaire : 16003
      Mots-clés : Anglais - Positionnement
    • Positionnement en anglais. Secteur tertiaire. Niveau V.
      Auteur : Tarik, Irani
      Editeur : GIP-FCIP de Paris
      Année : 2005
      Support : Brochure
      Type d'outil : Positionnement
      Niveau : V
      Page(s) : 14 p.
      Site : http://formasources.scola.ac-paris.fr/spip/?-ressources-academiques-
      Résumé : Positionnement en anglais avant d’entrer en formation de niveau IV
      Secteur tertiaire.
      Objectifs :
      • Identifier les informations essentielles d’un document écrit
      • Repérer les structures syntaxiques d’énoncés simples et

      Contexte d'utilisation : - Positionnement réalisé dans la perspective d'adapter un parcours sur mesure
      - Evaluation diagnostique :
      Repérage des acquis antérieurs en amont de la formation
      et Evaluation des prérequis pour l'entrée en formation .
      Durée : 30 mn

      Inventaire : 16004
      Mots-clés : Anglais - Positionnement

Au fil de l'info

  • Patricia Crifo et Antoine Rébérioux, enseignants "La RSE légitime les salariés pour participer à la gouvernance de l'entreprise".
    Entreprise et Carrières, 11 au 17 novembre 2019
    https://www.cereq.fr/la-formation-des-salaries-20-
    La formation des salariés 2.0 : l’effet levier des TIC - Céreq Bref, n° 376, Avril 2019, 4 p.
  • Dossier : Sujets à émotions - Polyphonie du sujet et de ses émotions.
    Cahiers Pédagogiques, Novembre 2019, N° 556
    https://www.cahiers-pedagogiques.com/Faire-le-prog
    Article en ligne : Faire le programme ou s’occuper des émotions ? Cynthia D’Addona, Andreea Capitanescu Benetti
  • Guide des formations multimodales. Attester la réalisation de l'action de formation.
    FFFOD, 24 octobre 2019
    http://www.fffod.org/nos-activites/publications/ar
    Ce guide est le fruit d’un travail collaboratif réalisé par le FFFOD en lien avec la DGEFP, afin de clarifier les règles applicables depuis le 1er janvier 2019 et de promouvoir les bonnes pratiques de conception et de mise en œuvre des parcours de formation multimodaux.
  • Valse à deux temps pour le numérique éducatif.
    Le Monde, 16 octobre 2019
    https://edtechfrance.fr/
    L’association Edtech rassemble dans un même espace de dialogue et de rencontre des entrepreneurs EdTech ainsi que des partenaires “engagés” (entreprises, associations, institutions, établissements d’enseignement supérieur).
    https://presse.mgen.fr/laureats-des-trophees-mgen-
    Lauréats des trophées MGEN EdTech – 2e édition
  • Julhiet Sterwen diffuse l'AFEST chez ses clients.
    Entreprise et Carrières, 14 au 20 octobre 2019, N° 1450
  • Livre blanc : Une vision à 360° sur la réalité du digital learning.
    FFFOD, Octobre 2019
  • Projet européen : Un nouvel outil pour mieux repérer les compétences transversales

    Inffo Formation, 15 au 30 septembre 2019, N° 972
    http://rectec.ac-versailles.fr/
    Projet européen Rectec (Reconnaître les compétences transversales en lien avec l'employabilité et les certifications)