Accueil > Ressources consultables au pôle ressources Formation tout au long de la (...) Taille du texte : A+ A-

Ressources consultables au pôle ressources Formation tout au long de la vie

Abonnements Accompagnement de la personne Accompagnement pédagogique Accueil Adjoint administratif Alphabétisation Alternance Analyse des besoins Analyse des pratiques Analyse du travail Anglais Animation de groupe Applications Apprenance Apprentissage Atelier de Pédagogie Personnalisée Auto-évaluation Autoformation Base de données Bilan de compétences Biodiversité Bureautique Calcul Centre de ressources Certificat de qualification professionnelle Certification Changement climatique Commerce Commerce équitable et production Communication Communication écrite Communication orale Compétences Compétences clés - CléA Compétences transversales Compte personnel de formation Conception numérique Conduite de projet Conduite/Animation de réunion Conseil en Evolution Professionnelle Consommation Création d'entreprise Créativité Décrochage scolaire Déontologie Développement durable Dictionnaire Didactique DIF Diplôme Documentation Droit de la formation Droit de l'information Droit du travail Droit social Dynamique de groupe E-formation E-Portfolio Éco-consommation Economie d'entreprise Ecoute Écrits d'enfants Education Education Physique et Sportive Egalité Filles/Garçons Egalité professionnelle F/H Emploi Entreprise Entretien professionnel Ethique Europe Evaluation Evaluation de la formation Evaluation des compétences Evaluation formative Evaluation sommative Exclusion Expression corporelle Expression écrite Expression orale Féminisme FLE Formateur Formation Formation / Expatriation / Mondialisation Formation continue EN Formation de formateur Formation des adultes Formation ouverte et à distance Français Gestion de connaissances Gestion des âges Gestion des compétences Gestion des ressources humaines Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences Grammaire Guide Handicap Histoire Histoire de la formation Histoire de vie Hygiène Illettrisme Imprimerie Individualisation Informatique Ingénierie de formation Insertion Insertion professionnelle Internet Intranet Jeux pédagogiques Lecture Lutte contre les discriminations Maîtrise de la langue Management Management de la diversité Management de l'information Manuels scolaires Marketing Mathématiques Médiation Mémoire CFC Méthode pédagogique Métiers Métiers de la communication Métiers de la documentation Métiers de la fonction publique Métiers de la fonction publique territoriale Métiers de la formation Métiers de la photographie Métiers de la santé Métiers de la sécurité Métiers de l'animation Métiers de l'automobile Métiers de l'économie verte Métiers de l'enseignement et de la formation Métiers de l'hôtellerie et de la restauration Métiers de l'immobilier Métiers de l'industrie Métiers des réseaux et des télécommunications Métiers des services à la personne Métiers du multimédia Métiers du social Métiers d'art Mode Modularisation Note administrative Numérique Objectif pédagogique Organisation du travail Orientation Pédagogie Pédagogie des adultes Philosophie Plan de formation Politique de la formation professionnelle Politique publique Portefeuille de compétences Positionnement Préparation aux concours Prévention des risques professionnels Processus cognitif Production pédagogique Projet professionnel Psychanalyse Psychologie Psychologie du travail Psychopédagogie Psychosociologie Qualité Recherche documentaire Reconnaissance des acquis Rédaction professionnelle Référentiel Relation administration-usagers Relation emploi formation Réseaux sociaux Responsabilité sociétale Ressources énergétiques RNCP Savoirs de base Sciences de l'éducation Sciences de l'information Sciences humaines Sécurité Situation Problème Sociologie Sociologie des organisations Socle de connaissances et de compétences professionnelles (SCCP) Statistiques Suivi de la formation Système éducatif Tableau de bord Techniques de recherche d'emploi Thésaurus TIC Travail Travail social Tutorat Validation des acquis de l'expérience

Au fil de l'info

  • Point sur La classe inversée.
    Sciences Humaines, novembre 2017, N° 297
  • « Une solution véritablement alternative au présentiel » (Unow), Le Quotidien de la formation, Mis en ligne le 27 octobre 2017
    Le quotidien de la formation, 27 octobre 2017
  • Les MOOC font pschitt - Présentés il y a cinq ans par les universités américaines comme une révolution pédagogique, ces cours en ligne ont-ils tenu leurs promesses ?
    Le Monde, 22 octobre 2017
  • Tenir compte des émotions dans l’apprentissage à distance ? (agence Sydo).
    Le quotidien de la formation, 30 juin2017
  • « L’offre de formation doit aller vers l’acquisition de compétences utiles », J.-C. Sciberras.
    Rapport d’avril 2017 du groupe de travail n° 2 du REC : Compétences transférables, quels outils de repérage de reconnaissance et de valorisation pour les individuels et les entreprises ?
    Le quotidien de la formation, 19 et 21 juin2017
    http://www.strategie.gouv.fr/sites/strategie.gouv.
  • Pour un pédagogue, il est difficile de déclencher l’activité d’apprentissage (Journée Cnam/Éducation permanente).
    Le quotidien de la formation, 12 juin 2017
  • Entreprises fictives au service de vrais chômeurs.
    Liaisons Sociales Magazine, juin 2017, N° 183