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Accessibilité du site

La mise en application de l’article 47 de la loi du 11 février 2005 sur l’égalité des chances stipule que tous les services en ligne de l’État doivent être accessibles à tous. Un soin tout particulier est pris pour rendre le site internet du DAVA le plus accessible possible.

Tous les sites publics doivent obéir à des normes d’accessibilité

La loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées précise que "les services de communication publique en ligne des services de l’État, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent doivent être accessibles aux personnes handicapées".

Un accès aux services de l’administration électronique pour tous

Tous les sites gouvernementaux et leurs services doivent être mis "à la disposition de tous les individus, quels que soient leur matériel ou logiciel, leur infrastructure réseau, leur langue maternelle, leur culture, leur localisation géographique, ou leurs aptitudes physiques ou mentales" (Définition de l’accessibilité par le World Wide Web Consortium).

Utilisation des raccourcis clavier

Un raccourci clavier est une combinaison de touches permettant de naviguer entre les pages principales du site sans utiliser la souris.

  • Windows : appuyez simultanément sur la touche Alt, sur la touche Maj puis sur la touche « Entrée »
  • Mozilla PC : appuyez simultanément sur la touche Alt, sur la touche Maj et sur le chiffre correspondant à la page que vous souhaitez voir (n’utilisez pas le pavé numérique)
  • Mozilla Mac : appuyez simultanément sur la touche Ctrl, la touche Alt et le chiffre correspondant à la page que vous souhaitez voir

Liste des raccourcis clavier utilisés sur le site

  • "1" : accueil
  • "3" : plan du site
  • "4" : moteur de recherche
  • "8" : mentions légales

Contenus non conformes à la RGAA sur ce site

Les enregistrements vidéos présents sur ce site ne disposent pas encore d’une description complète au format texte. A ce titre ils ne sont pas conformes au RGAA à la date du 1er mars 2012.
Ces contenus multimédias sont situés dans la rubrique « Témoignages » de la rubrique "Pôle Ressources".

Au fil de l'info

  • Pédagogie adaptée : les DYS dans la formation pour adultes.
    Inffo Formation, 1 - 31 juillet 2018, N° 947
  • La vie en équilibre précaire des mères lycéennes. Enceintes ou avec un enfant, des adolescentes témoignent de leurs difficultés et de leurs aspirations. Le Samely suit 180 mères par an en Ile-de-France.Le Samely a été créé en 2013, ce projet est cofinancé par l'Union européenne.
    Le Monde, 22 juin 2018
  • Accompagnement des stagiaires : les atouts de la classe virtuelle.
    Inffo Formation, 15 - 30 juin 2018, N° 946
  • Dossier - Autoformation et la société de l'accélération.
    Education permanente, juin 2018, N° 215
    http://www.education-permanente.fr/public/articles
    Sommaire de la revue - liste des articles
  • Dossier : Quand le tutorat questionne le travail et son analyse :
    - Introduction : Quand les analystes du travail questionnent le tutorat (Samira Mahlaoui, Christine Vidal-Gomel)
    - Les apprentis, au cœur de « l’introuvable relation » formateur-tuteur (Anne-lise Ulmann)
    - Le tutorat dans les métiers de l’interaction humaine : Apprendre à partir de situations complexes (Vincent Alonso Vilches et Florence Pirard)
    - Le rôle des usagers dans la formation aux métiers de services à l’aune des interactions tutorales (Laurent Filliettaz)
    - La transmission professionnelle en situation de travail (Jeanne Thébault)
    - Construire la compétence collective par la transmission entre générations : le tutorat, entre tradition et modernité (Vladimir Iazykoff).
    Formation Emploi, juin 2018, N° 141 : 1/2018
  • Dossier "Médiateurs de savoirs : quelles compétences-clés pour les formateurs de demain ?" : - Évoluer pour former autrement, une nécessité - Des solutions pour rester en phase avec les évolutions.
    Inffo Formation, 15 - 30 avril 2018, N° 942
  • Guide Pro - Réforme : mettre en place une démarche d'évaluation.
    Inffo Formation, 1 - 14 avril 2018, N° 941