Accueil > Accessibilité Taille du texte : A+ A-

Accessibilité du site

La mise en application de l’article 47 de la loi du 11 février 2005 sur l’égalité des chances stipule que tous les services en ligne de l’État doivent être accessibles à tous. Un soin tout particulier est pris pour rendre le site internet du DAVA le plus accessible possible.

Tous les sites publics doivent obéir à des normes d’accessibilité

La loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées précise que "les services de communication publique en ligne des services de l’État, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent doivent être accessibles aux personnes handicapées".

Un accès aux services de l’administration électronique pour tous

Tous les sites gouvernementaux et leurs services doivent être mis "à la disposition de tous les individus, quels que soient leur matériel ou logiciel, leur infrastructure réseau, leur langue maternelle, leur culture, leur localisation géographique, ou leurs aptitudes physiques ou mentales" (Définition de l’accessibilité par le World Wide Web Consortium).

Utilisation des raccourcis clavier

Un raccourci clavier est une combinaison de touches permettant de naviguer entre les pages principales du site sans utiliser la souris.

  • Windows : appuyez simultanément sur la touche Alt, sur la touche Maj puis sur la touche « Entrée »
  • Mozilla PC : appuyez simultanément sur la touche Alt, sur la touche Maj et sur le chiffre correspondant à la page que vous souhaitez voir (n’utilisez pas le pavé numérique)
  • Mozilla Mac : appuyez simultanément sur la touche Ctrl, la touche Alt et le chiffre correspondant à la page que vous souhaitez voir

Liste des raccourcis clavier utilisés sur le site

  • "1" : accueil
  • "3" : plan du site
  • "4" : moteur de recherche
  • "8" : mentions légales

Contenus non conformes à la RGAA sur ce site

Les enregistrements vidéos présents sur ce site ne disposent pas encore d’une description complète au format texte. A ce titre ils ne sont pas conformes au RGAA à la date du 1er mars 2012.
Ces contenus multimédias sont situés dans la rubrique « Témoignages » de la rubrique "Pôle Ressources".

Au fil de l'info

  • Point sur La classe inversée.
    Sciences Humaines, novembre 2017, N° 297
  • « Une solution véritablement alternative au présentiel » (Unow), Le Quotidien de la formation, Mis en ligne le 27 octobre 2017
    Le quotidien de la formation, 27 octobre 2017
  • Les MOOC font pschitt - Présentés il y a cinq ans par les universités américaines comme une révolution pédagogique, ces cours en ligne ont-ils tenu leurs promesses ?
    Le Monde, 22 octobre 2017
  • Tenir compte des émotions dans l’apprentissage à distance ? (agence Sydo).
    Le quotidien de la formation, 30 juin2017
  • « L’offre de formation doit aller vers l’acquisition de compétences utiles », J.-C. Sciberras.
    Rapport d’avril 2017 du groupe de travail n° 2 du REC : Compétences transférables, quels outils de repérage de reconnaissance et de valorisation pour les individuels et les entreprises ?
    Le quotidien de la formation, 19 et 21 juin2017
    http://www.strategie.gouv.fr/sites/strategie.gouv.
  • Pour un pédagogue, il est difficile de déclencher l’activité d’apprentissage (Journée Cnam/Éducation permanente).
    Le quotidien de la formation, 12 juin 2017
  • Entreprises fictives au service de vrais chômeurs.
    Liaisons Sociales Magazine, juin 2017, N° 183