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Accessibilité du site

La mise en application de l’article 47 de la loi du 11 février 2005 sur l’égalité des chances stipule que tous les services en ligne de l’État doivent être accessibles à tous. Un soin tout particulier est pris pour rendre le site internet du DAVA le plus accessible possible.

Tous les sites publics doivent obéir à des normes d’accessibilité

La loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées précise que "les services de communication publique en ligne des services de l’État, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent doivent être accessibles aux personnes handicapées".

Un accès aux services de l’administration électronique pour tous

Tous les sites gouvernementaux et leurs services doivent être mis "à la disposition de tous les individus, quels que soient leur matériel ou logiciel, leur infrastructure réseau, leur langue maternelle, leur culture, leur localisation géographique, ou leurs aptitudes physiques ou mentales" (Définition de l’accessibilité par le World Wide Web Consortium).

Utilisation des raccourcis clavier

Un raccourci clavier est une combinaison de touches permettant de naviguer entre les pages principales du site sans utiliser la souris.

  • Windows : appuyez simultanément sur la touche Alt, sur la touche Maj puis sur la touche « Entrée »
  • Mozilla PC : appuyez simultanément sur la touche Alt, sur la touche Maj et sur le chiffre correspondant à la page que vous souhaitez voir (n’utilisez pas le pavé numérique)
  • Mozilla Mac : appuyez simultanément sur la touche Ctrl, la touche Alt et le chiffre correspondant à la page que vous souhaitez voir

Liste des raccourcis clavier utilisés sur le site

  • "1" : accueil
  • "3" : plan du site
  • "4" : moteur de recherche
  • "8" : mentions légales

Contenus non conformes à la RGAA sur ce site

Les enregistrements vidéos présents sur ce site ne disposent pas encore d’une description complète au format texte. A ce titre ils ne sont pas conformes au RGAA à la date du 1er mars 2012.
Ces contenus multimédias sont situés dans la rubrique « Témoignages » de la rubrique "Pôle Ressources".

Au fil de l'info

  • Les conditions de mise en œuvre des actions de formation seront bien actées.
    Liaisons Sociales Quotidien, 23 octobre 2018, N° 17678
  • L’Académie des technologies lance une série d’entretiens vidéo sur les processus d’apprentissage.
    L’Académie des technologies annonce le lancement de la saison 1 de « Voyage au centre de l’apprentissage ». Il s’agit d’une série de huit entretiens d’environ 10 minutes chacun sur la façon dont les humains apprennent les objets techniques. Premier épisode avec Claudie Haigneré.

    Le quotidien de la formation, 12 octobre 2018
    https://www.academie-technologies.fr/
    Voyage au centre de l’apprentissage : voir les saisons
  • « L’action de formation en situation de travail réinterroge la définition de l’action de formation » (Stéphane Lardy, directeur adjoint du cabinet de la ministre du Travail).
    Le quotidien de la formation, 3 octobre 2018
    https://www.paritarisme-emploi-formation.fr/actual
    Séminaire d’appropriation « Afest – Actions de formation en situation de travail », Copanef/ FPSPP, Paris, 2 octobre 2018 : programme.
  • Rapport : Expérimentation AFEST. Action de Formation En Situation de Travail.
    Auteurs : Anact - Cnefop - Copanef - DGEFP - FPSPP - Juillet 2018.
    Ce rapport et sa synthèse présentent la démarche et les enseignements d’une expérimentation sur les Actions de Formation En Situation de Travail (les AFEST) initiée par la Délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle (DGEFP) en 2014, lancée officiellement en novembre 2015 avec le soutien du FPSPP et du Copanef - et depuis du Cnefop -, et achevée en juin 2018. Ils ont été rédigés à partir de projets expérimentaux initiés par 13 Opca volontaires.[...]
    Copanef, Octobre 2018
    https://www.anact.fr/experimentation-afest-action-
    Téléchargeable ou consultable : un rapport (282 pages) et une synthèse (13 pages).
  • Éduquer- Le conflit des modèles.
    Sciences Humaines, Octobre 2018, N° 307
    https://www.scienceshumaines.com/eduquer-le-confli
  • Apprendre et se former en situations de travail.
    Education permanente, Septembre 2018, N° 216
    http://www.education-permanente.fr/?home
    Sommaire et résumés
  • Publication du rapport final : L'AFEST entre dans une phase de sensibilisation et de déploiement.
    Inffo Formation, 1er août au 31 août 2018, N° 948
    https://travail-emploi.gouv.fr/ministere/documenta
    Rapport : L’expérimentation relative aux « actions de formation en situation de travail » (AFEST)