Ressources consultables sur le thème « Intranet »

  • 6 ressources recensées

    • Dynamiques informationnelles dans les organisations.
      Auteur : Guyot, Brigitte
      Editeur : Lavoisier
      Année : 2006
      Support : Livre
      Page(s) : 236 p.
      Site : http://tel.archives-ouvertes.fr/docs/00/44/12/51/PDF/Guyot_HDR_2000.pdf
      Note : Bibliographie
      Cote : INFDOC06940
      Inventaire : 0694
      Mots-clés : Management de l'information - Intranet - Sciences de l'information
    • Conduite de projet Web.
      Auteur : Bordage, Stéphane
      Editeur : Eyrolles
      Année : 2003
      Supports : Livre - Cédérom
      Page(s) : 322 p.
      Note : 50 modèles de documents prêts à l'emploi.
      Cote : INFWEB03300
      Inventaire : 03300
      Mots-clés : Conduite de projet - Internet - Intranet - TIC
    • L'entreprise intranet. Guide de conduite de projet.
      Auteurs : Alin, Frédéric - Amoros, Xavier - Saliou, Marc
      Editeur : Eyrolles
      Collection : Solutions d'entreprise
      Année : 2002
      Support : Livre
      Page(s) : 234 p.
      Résumé : La mise en place d'un intranet bouleverse l'organisation du travail et a un impact important sur les différentes fonctions dans l'entreprise et les métiers.
      L'intranet est devenu un projet d'entreprise à part entière. Plusieurs solutions techniques sont analysées. On retrouve également des outils nécessaires à la conduite de projet comme le cahier des charges.

      Note : Glossaire. Listes des produits et des éditeurs. Références bibliographiques. Index.
      Cote : ENTGRH05789
      Inventaire : 8089
      Mots-clés : Intranet - TIC - Entreprise - Réseaux sociaux
    • Écrire pour le multimédia.
      Auteur : Mallender, Ariane
      Editeur : Dunod
      Année : 2000
      Support : Livre
      Page(s) : 198 p.
      Résumé : L'apprentissage de l'écriture interactive est indispensable à ceux qui conçoivent un produit multimédia interactif (cédérom, site web, bornes interactives...). En s'appuyant sur des exemples, l’analyse des différents stades de réalisation du produit multimédia permet d'aborder l'écriture interactive de manière simple et donne une idée du travail en équipe que cela nécessite (artistes, techniciens informatiques, responsables marketing...) et des différentes contraintes techniques et financières.
      Cote : INGNUM05729
      Inventaire : 8027
      Mots-clés : TIC - Internet - Intranet - Informatique - Conception numérique
    • Technomordus, technoexclus ? Vivre et travailler à l'ère du numérique.
      Auteur : Lasfargue, Yves
      Editeur : Editions d'Organisation
      Collection : Collection tendances
      Année : 2000
      Support : Livre
      Page(s) : 434 p.
      Note : L'arrivée rapide et massive des nouvelles technologies de l'information et de la communication a bouleversé les conditions de travail. Il est plus complexe et plus abstrait. Les NTIC ont donc engendré, pour un certain nombre de personnes, des tensions liées au travail, appelées ergostressie.
      L'auteur propose une analyse politique, économique, sociale, juridique et culturelle des enjeux de la nouvelle société technologique.
      Cote : INGNUM05733
      Inventaire : 8031
      Mots-clés : TIC - Intranet - Travail - Organisation du travail
    • Cyberespace et formations ouvertes. Vers une mutation des pratiques de formation ?
      Auteurs : Alava, Séraphin (Sous la direction de) - Collectif
      Editeur : De Boeck Université
      Année : 2000
      Support : Livre
      Page(s) : 232 p.
      Résumé : Face à l'émergence d'un cyberespace de communication, on assiste à une véritable mutation des pratiques de formation.
      Le cyberespace devrait valoriser les pratiques d'autoformation au sein même des institutions de formation.
      L'auteur analyse des démarches d'innovation dans le cadre d'enseignements médiatisés et propose des modèles d'analyse des pratiques d'enseignement ou d'apprentissage dans le cyberespace.
      Cote : INGNUM05718
      Inventaire : 8016
      Mots-clés : TIC - Internet - Intranet - Autoformation - Formation ouverte et à distance

Au fil de l'info

  • Les nouvelles modalités de la mobilité des alternants à l’étranger se dessinent.
    La Loi pour choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018 permet de sécuriser et de développer la mobilité européenne ou internationale des alternants. Des dispositions concernant tous les contrats de professionnalisation et d’apprentissage conclus à partir du 1er janvier 2019 permettent de mieux sécuriser la mobilité et font bénéficier de nouvelles possibilités de financement.
    Liaisons Sociales Quotidien, 18 mars 2019, N° 17777
    https://travail-emploi.gouv.fr/ministere/documenta
    Kits Mobilité européenne ou internationale des alternants
  • France compétences émet les premières recommandations à destination des branches sur les niveaux de prise en charge des contrats d’apprentissage.
    France compétences, 15 mars 2019
    https://www.francecompetences.fr/France-competence
    Voir l'infographie sur le site France compétences
  • AFEST : Un réseau territorial pour développer l'action de formation en situation de travail.
    Centre Inffo, 15 au 31 mars 2019, N° 962
    http://mafest.fr/
    Maison de la formation en situation
  • « Un professionnel peut de moins en moins être compétent tout seul ». La réforme de la formation professionnelle va dans le bon sens, estime le professeur de management Guy Le Boterf dans une tribune au « Monde », mais elle oublie que la performance est d’abord le résultat de la coopération.
    Le Monde, Tribune Guy Le Boterf, professeur de management, 13 février 2019
  • La pédagogie active appliquée à la formation professionnelle.
    Inffo Formation, 15 - 31 janvier 2019, N° 958
    https://www.cesi.fr/
    Campus d’enseignement supérieur et de formation professionnelle
  • MOOC Professionnaliser en formation.
    A l'issue de ce MOOC, vous serez en mesure de :
    - Préciser ce qu’on entend par professionnalisation en formation et notamment les enjeux et les sens du mot
    - Identifier les formes de la professionnalisation et les évolutions du rôle du formateur
    - Discuter des atouts et limites de la professionnalisation
    - Identifier les travaux de recherche existants concernant les enjeux et les formes que prend la professionnalisation
    - Fin d'inscription : 25 mars 2019
    - Début du Cours : 04 mars 2019
    Fin du cours : 27 avril 2019
    Organisé par : Universités en Sciences de l’Education, Université de Rouen Normandie IPERIA, à Paris, etc.En collaboration avec : CAFOC, Délégation Académique à la Formation Professionnelle Initiale et Continue (DAFPIC), Ingénierie pédagogique et numérique, GRETA de Rouen, etc. Janvier 2019
    https://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:unirouen
  • Éducation permanente - Rythmes et temporalités en formation.
    Education permanente, Décembre 2018, N° 217 - 2018-4