Ressources consultables sur le thème « Histoire »

  • 5 ressources recensées

    • Situations-problèmes pour enseigner l'histoire au cycle 3.
      Auteur : Dalongeville, Alain
      Editeur : Hachette Education
      Collection : pédagogie pratique
      Année : 2008
      Support : Livre
      Page(s) : 256 p.
      Résumé : " Pourquoi des situations-problèmes pour enseigner l'histoire ? Parce que nous enseignons l'histoire sous forme de récits, et nous oublions que la recherche est un processus de questionnement, alors que l'histoire-récits est le "produit fini" de cette recherche."
      Note : Bibliographie, site Internet.
      Cote : EDUPED13381
      Inventaire : 13381
      Mots-clés : Pédagogie - Histoire - Situation Problème
    • Histoire de la psychanalyse en France - 2. La bataille de cent ans - 1925 - 1985 .
      Auteur : Roudinesco, Elisabeth
      Editeur : Seuil
      Année : 1986
      Support : Livre
      Page(s) : 773 p.
      Note : Ouvrage théorique comportant des illustrations/bibliographie p.7071-739/annexes non paginées/index p.759-773.
      Cote : HUMPSY00255
      Inventaire : 77
      Mots-clés : Sciences humaines - Psychanalyse - Psychologie - Histoire
    • Histoire de la psychanalyse en France - 1. La bataille de cent ans - 1885 - 1939 .
      Auteur : Roudinesco, Elisabeth
      Editeur : Seuil
      Année : 1986
      Support : Livre
      Page(s) : 489 p.
      Note : Ouvrage théorique comportant des illustrations/bibliographie p.441.460/annexes p.463-490
      Cote : HUMPSY00256
      Inventaire : 78
      Mots-clés : Sciences humaines - Psychologie - Psychanalyse - Histoire
    • Wittgenstein. Vienne et la modernité.
      Auteurs : Janik, Allan - Toulmin, Stephen
      Editeur : PUF
      Collection : perspectives critiques
      Année : 1978
      Support : Livre
      Page(s) : 237 p.
      Note : Ouvrage théorique/bibliographie p.227-237
      Cote : HUMPSY00303
      Inventaire : 91
      Mots-clés : Sciences humaines - Psychologie - Histoire
    • Un destin si funeste.
      Auteur : Roustang, François
      Editeur : Les Éditions de minuit
      Collection : critique
      Année : 1976
      Support : Livre
      Page(s) : 203 p.
      Note : Ouvrage théorique.
      Cote : HUMPSY00257
      Inventaire : 79
      Mots-clés : Sciences humaines - Psychanalyse - Psychologie - Histoire

Au fil de l'info

  • Réforme de la formation : le long chemin de la Fest.
    Liaisons Sociales Magazine, Interview Paul Santelmann, Juin 2019, N° 203
  • European Mooc Consortium : un cadre commun de micro-accréditation en préparation pour les MOOC.
    Inffo Formation, 1er au 14 juin 2019, N° 967
    https://eadtu.eu/
  • Micro-accréditations en vue pour les Mooc.
    Le quotidien de la formation, 21 mai 2019
  • Les chiffres 2019 de la formation mixte – Infographie.
    Centre Inffo, 9 avril 2019
    https://www.centre-inffo.fr/site-centre-inffo/inff
  • "Apprendre en simulant, c'est possible et c'est efficace". Morgan Jaffrelot, médecin urgentiste, professeur associé à l'université de Laval, à Québec (Canada).Il a été à l'initiative de l'un des tout premiers centres de simulation universitaire, en 2009.Il veut mettre cet outil au service de la formation.
    Inffo Formation, du 1er au 14 avril 2019, N° 963
  • Prosapiens : vidéos et plateforme en ligne pour répondre aux exigences de l'AFEST.
    Inffo Formation, du 1er au 14 avril 2019, N° 963
  • Les nouvelles modalités de la mobilité des alternants à l’étranger se dessinent.
    La Loi pour choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018 permet de sécuriser et de développer la mobilité européenne ou internationale des alternants. Des dispositions concernant tous les contrats de professionnalisation et d’apprentissage conclus à partir du 1er janvier 2019 permettent de mieux sécuriser la mobilité et font bénéficier de nouvelles possibilités de financement.
    Liaisons Sociales Quotidien, 18 mars 2019, N° 17777
    https://travail-emploi.gouv.fr/ministere/documenta
    Kits Mobilité européenne ou internationale des alternants