Ressources consultables sur le thème « Ethique »

  • Une ressource recensée

    • La déontologie des cadres publics. pour un service public responsable.
      Auteurs : Simon, Jacky (Sous la direction de) - Collectif
      Editeur : SCEREN
      Collection : Profession cadre service public
      Année : 2012
      Support : Livre
      Page(s) : 199 p.
      Résumé : Ce recueil rappelle l'existence de règles précises figurant dans statut général et les statuts particuliers des fonctions publiques d'Etat, territoriale ou hospitalière, mais aussi dans des chartes de déontologie.
      Au sommaire :
      - Introduction [...]
      - Etudes de cas : [...] "Établissements scolaires : une place affirmée des valeurs politiques et morales" [...]
      - Eclairages : "La déontologie des fonctionnaires : le plein exercice de leur citoyenneté", "Éthique et déontologie : une approche philosophique" [...]
      - Perspectives : [...] "Enseignants : pour l’affichage de principes éthiques et déontologiques indissociables de leur mission", [...] "Éthique et déontologie des cadres publics : l’obsession de la responsabilité" [...]
      Note : Liste des sigles. Bibliographie p. 187-193
      Cote : ENTGRH22400
      ISBN : 9782240033277
      Inventaire : 13347
      Mots-clés : Métiers de la fonction publique - Déontologie - Ethique

Au fil de l'info

  • Patricia Crifo et Antoine Rébérioux, enseignants "La RSE légitime les salariés pour participer à la gouvernance de l'entreprise".
    Entreprise et Carrières, 11 au 17 novembre 2019
    https://www.cereq.fr/la-formation-des-salaries-20-
    La formation des salariés 2.0 : l’effet levier des TIC - Céreq Bref, n° 376, Avril 2019, 4 p.
  • Dossier : Sujets à émotions - Polyphonie du sujet et de ses émotions.
    Cahiers Pédagogiques, Novembre 2019, N° 556
    https://www.cahiers-pedagogiques.com/Faire-le-prog
    Article en ligne : Faire le programme ou s’occuper des émotions ? Cynthia D’Addona, Andreea Capitanescu Benetti
  • Guide des formations multimodales. Attester la réalisation de l'action de formation.
    FFFOD, 24 octobre 2019
    http://www.fffod.org/nos-activites/publications/ar
    Ce guide est le fruit d’un travail collaboratif réalisé par le FFFOD en lien avec la DGEFP, afin de clarifier les règles applicables depuis le 1er janvier 2019 et de promouvoir les bonnes pratiques de conception et de mise en œuvre des parcours de formation multimodaux.
  • Valse à deux temps pour le numérique éducatif.
    Le Monde, 16 octobre 2019
    https://edtechfrance.fr/
    L’association Edtech rassemble dans un même espace de dialogue et de rencontre des entrepreneurs EdTech ainsi que des partenaires “engagés” (entreprises, associations, institutions, établissements d’enseignement supérieur).
    https://presse.mgen.fr/laureats-des-trophees-mgen-
    Lauréats des trophées MGEN EdTech – 2e édition
  • Julhiet Sterwen diffuse l'AFEST chez ses clients.
    Entreprise et Carrières, 14 au 20 octobre 2019, N° 1450
  • Livre blanc : Une vision à 360° sur la réalité du digital learning.
    FFFOD, Octobre 2019
  • Projet européen : Un nouvel outil pour mieux repérer les compétences transversales

    Inffo Formation, 15 au 30 septembre 2019, N° 972
    http://rectec.ac-versailles.fr/
    Projet européen Rectec (Reconnaître les compétences transversales en lien avec l'employabilité et les certifications)