Ressources consultables sur le thème « Réseaux sociaux »

  • 5 ressources recensées

    • Guide pratique des MOOC.
      Auteurs : Daïd, Gilles - Nguyên, Pascal
      Editeur : Eyrolles
      Année : 2015
      Support : Livre
      Page(s) : 184 p.
      Résumé : Aujourd'hui 2500 Mooc sont disponibles et toutes les semaines des dizaines de nouveaux cours sont proposés.
      Comment choisir, comment s'inscrire, comment participer, quels pièges éviter, comment valoriser sa réussite à un Mooc ? Ce guide aide à se repérer et à trouver des réponses à toutes ces questions.
      Note : lexique p.175-177. Les experts p.178-179. Ressources pour aller plus loin p.180-182.
      Cote : INGNUM15294
      Inventaire : 155294
      Mots-clés : E-formation - Formation ouverte et à distance - Métiers de la formation - Réseaux sociaux - Evaluation de la formation
    • Mercator. Tout le marketing à l'ère numérique.
      Auteurs : Lendrevie, Jacques - Levy, Julien
      Editeur : Dunod
      Année : 2014
      Support : Livre
      Page(s) : 1027 p.
      Note : 11ème édition. e-book. Lexique. Illustration
      Cote : ENTORE05795
      Inventaire : 15335
      Mots-clés : Marketing - Commerce - Communication - Réseaux sociaux
    • A quoi ressemblera demain ? Technologies numériques, nouvelles organisations et relations au travail.
      Auteurs : Enlart, Sandra - Charbonnier, Olivier
      Editeur : Dunod
      Année : 2013
      Support : Livre
      Page(s) : 191 p.
      Note : Internet, médias sociaux, réseaux sociaux, jeux vidéos, terminaux mobiles : comment ces nouvelles technologies bouleversent-elles notre façon de travailler ?
      Cote : ENTGRH13394
      Inventaire : 13394
      Mots-clés : Organisation du travail - TIC - Réseaux sociaux
    • L'entreprise intranet. Guide de conduite de projet.
      Auteurs : Alin, Frédéric - Amoros, Xavier - Saliou, Marc
      Editeur : Eyrolles
      Collection : Solutions d'entreprise
      Année : 2002
      Support : Livre
      Page(s) : 234 p.
      Résumé : La mise en place d'un intranet bouleverse l'organisation du travail et a un impact important sur les différentes fonctions dans l'entreprise et les métiers.
      L'intranet est devenu un projet d'entreprise à part entière. Plusieurs solutions techniques sont analysées. On retrouve également des outils nécessaires à la conduite de projet comme le cahier des charges.

      Note : Glossaire. Listes des produits et des éditeurs. Références bibliographiques. Index.
      Cote : ENTGRH05789
      Inventaire : 8089
      Mots-clés : Intranet - TIC - Entreprise - Réseaux sociaux
    • Le knowledge management.
      Auteurs : - Collectif
      Editeur : Editions d'Organisation
      Collection : Harvard Business Review
      Année : 1999
      Support : Livre
      Page(s) : 280 p.
      Résumé : La manière dont les sociétés communiquent et gèrent leur capital intellectuel est devenue aujourd'hui une source essentielle d'avantage concurrentiel.
      Ce livre, composé de huit articles, tente de définir les structures de management de "l'entreprise intelligente". Comment capitaliser l'expérience collective au sein de l'entreprise et dynamiser le travail collectif pour stimuler l'apprentissage et l'innovation.
      Note : Compilation de huit articles de la Harvard Business Review. Préface de Jacques Chaize
      Cote : ENTGRH05703
      Inventaire : 8001
      Mots-clés : Gestion de connaissances - Réseaux sociaux - Organisation du travail - Entreprise

Au fil de l'info

  • Les MOOC ? Même pas morts !
    Le point sur les MOOC, article et interviews.
    « Le défi : articuler formations obligatoires et montée en compétences » - Gilles Macchia, directeur recherche et développement CFPB.
    « Fun partenaires permettra à l’entreprise et à l’université de développer des projets conjoints » - Catherine Mongenet, directrice du GIP FUN-MOOC – Cécile Cochard, responsable formation et partenariat au sein du GIP-FUN-MOOC.
    Entreprise et Carrières, du 19 au 25 novembre 2018, N° 1408
  • Compétences : le nouveau Graal ?
    p.22 : Un challenge : se former à apprendre.
    Liaisons Sociales Magazine, Novembre 2018, N° 196
  • Les conditions de mise en œuvre des actions de formation seront bien actées.
    Liaisons Sociales Quotidien, 23 octobre 2018, N° 17678
  • L’Académie des technologies lance une série d’entretiens vidéo sur les processus d’apprentissage.
    L’Académie des technologies annonce le lancement de la saison 1 de « Voyage au centre de l’apprentissage ». Il s’agit d’une série de huit entretiens d’environ 10 minutes chacun sur la façon dont les humains apprennent les objets techniques. Premier épisode avec Claudie Haigneré.
    Le quotidien de la formation, 12 octobre 2018
    https://www.academie-technologies.fr/
    Voyage au centre de l’apprentissage : voir les saisons.
  • « L’action de formation en situation de travail réinterroge la définition de l’action de formation » (Stéphane Lardy, directeur adjoint du cabinet de la ministre du Travail).
    Le quotidien de la formation, 3 octobre 2018
    https://www.paritarisme-emploi-formation.fr/actual
    Séminaire d’appropriation « Afest – Actions de formation en situation de travail », Copanef/ FPSPP, Paris, 2 octobre 2018 : programme.
  • Rapport : Expérimentation AFEST. Action de Formation En Situation de Travail.
    Auteurs : Anact - Cnefop - Copanef - DGEFP - FPSPP - Juillet 2018.
    Ce rapport et sa synthèse présentent la démarche et les enseignements d’une expérimentation sur les Actions de Formation En Situation de Travail (les AFEST) initiée par la Délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle (DGEFP) en 2014, lancée officiellement en novembre 2015 avec le soutien du FPSPP et du Copanef - et depuis du Cnefop -, et achevée en juin 2018. Ils ont été rédigés à partir de projets expérimentaux initiés par 13 Opca volontaires.[...]
    Copanef, Octobre 2018
    https://www.anact.fr/experimentation-afest-action-
    Téléchargeable ou consultable : un rapport (282 pages) et une synthèse (13 pages).
  • Éduquer- Le conflit des modèles.
    Sciences Humaines, Octobre 2018, N° 307
    https://www.scienceshumaines.com/eduquer-le-confli