Ressources consultables sur le thème « Marketing »

  • 5 ressources recensées

    • Mercator. Tout le marketing à l'ère numérique.
      Auteurs : Lendrevie, Jacques - Levy, Julien
      Editeur : Dunod
      Année : 2014
      Support : Livre
      Page(s) : 1027 p.
      Note : 11ème édition. e-book. Lexique. Illustration
      Cote : ENTORE05795
      Inventaire : 15335
      Mots-clés : Marketing - Commerce - Communication - Réseaux sociaux
    • La boîte à outils communication. Pour TPE/PME et entrepreneurs solo.
      Auteur : Le Fouler, Dominique
      Editeur : Editions du puits fleuri
      Collection : Gestion et organisation
      Année : 2007
      Support : Livre
      Page(s) : 366 p.
      Cote : INFCOM08136
      Inventaire : 08136
      Mots-clés : Communication - Marketing
    • Le conseil. Le livre du consultant et du client.
      Auteurs : Simonet, Jean - Bouchez, Jean-Pierre
      Editeur : Editions d'Organisation
      Année : 2003
      Support : Livre
      Page(s) : 556 p.
      Résumé : Trois perspectives complémentaires pour aborder le métier de consultant. La perspective historique analyse les mouvements de fond qui ont façonnés le conseil. Les histoires heureuses et malheureuses, les trouvailles, les impasses permettent de comprendre les pratiques actuelles. Choisir la perspective du client c'est, d'une part l'aider dans sa démarche et d'autre part, anticiper ses attentes afin de mieux y répondre. Cette deuxième partie s'attache à identifier un bon consultant et à définir les règles du jeu de la relation conseil.
      Enfin la troisième partie se présente sous la forme d'une boite à outil où l'on trouve différents modèles de conseils ainsi qu'un panorama des entreprises existantes.
      Note : Bibliographie/Index général.
      Cote : ENTGRH05837
      Inventaire : 5837
      Mots-clés : Gestion des ressources humaines - Management - Marketing
    • Acheter, vendre de la formation.
      Auteurs : Parmentier, Christophe - Dennery, Marc
      Editeur : Editions de la performance
      Année : 2003
      Support : Livre
      Page(s) : 180 p.
      Résumé : Quelles sont les grandes caractéristiques du marché de la formation professionnelle continue des adultes : cadre historique et légal, nature de la prestation, acteurs et outils.
      Note : Bibliographie
      Cote : INGFOR03007
      Inventaire : 03007
      Mots-clés : Marketing - Evaluation de la formation - Formation des adultes
    • Marketing et management.
      Auteurs : Kotler, Philip - Dubois, Bernard
      Editeur : Publi-union
      Année : 2002
      Support : Livre
      Page(s) : 796 p.
      Résumé : Ouvrage à la fois théorique et pratique consacré au marketing : compréhension du marketing, analyse du marché, stratégie marketing.
      Il étudie les décisions susceptibles d'être prises par un responsable marketing. Il ne donne cependant pas une succession de règles à appliquées mais plutôt une démarche analytique permettant d'adapter les situations. Il interroge, aussi, les savoirs de base en économie, sciences humaines et mathématiques, disciplines indispensables à la maîtrise du marketing.
      Cette édition prend en compte les changements induits par les nouvelles technologies en donnant des indications sur le marketing en ligne.
      Note : 10ème édition/Glossaire/Index thématique/Index des noms cités/Index des entreprises et des marques/Index
      Cote : ENTGRH05796
      Inventaire : 8096
      Mots-clés : Marketing - Management

Au fil de l'info

  • "Avec le nouveau CPF, la France est regardée avec un grand intérêt".
    Liaisons Sociales Magazine, L'interview, du 1er au 14 janvier 2020, N° 979
  • "La réalité virtuelle transforme radicalement les procédés d'apprentissage traditionnels, Bertrand Wolff.
    Inffo Formation, L'interview, du 1er au 14 janvier 2020, N° 979
  • Une enquête sur les formateurs au numérique.
    Inffo Formation, Infographie, 15 au 31 décembre 2019, N° 978
    https://www.centre-inffo.fr/category/site-centre-i
    Infographie à paraiître
  • Jeu pédagogique - Le Lego Serious Play pour renforcer l'intelligence collective.
    Inffo Formation, Guide pro, 15 au 31 décembre 2019, N° 978
  • AFEST : Le bilan de l'an 1.
    Entreprise et Carrières, 9 au 15 décembre 2019, N° 1457
  • Digital : l'éducation enfin individualisée - Institut Sapiens, quatrième talk Sapiens - La Tribune.
    Inffo Formation, Sur le web, 1 au 14 décembre 2019, N° 977
    https://www.institutsapiens.fr/digital-leducation-
    Vidéo sur le site (45 min.)
  • Innover en pédagogie : créer ou concevoir ?
    André tricot, le printemps se Bonus pédagogiques.
    Inffo Formation, Sur le web, 1 au 14 décembre 2019, N° 977
    https://www.youtube.com/watch?v=inJ6_koatZk
    Vidéo sur YouTube (1h20)