Ressources consultables sur le thème « Marketing »

  • 5 ressources recensées

    • Mercator. Tout le marketing à l'ère numérique.
      Auteurs : Lendrevie, Jacques - Levy, Julien
      Editeur : Dunod
      Année : 2014
      Support : Livre
      Page(s) : 1027 p.
      Note : 11ème édition. e-book. Lexique. Illustration
      Cote : ENTORE05795
      Inventaire : 15335
      Mots-clés : Marketing - Commerce - Communication - Réseaux sociaux
    • La boîte à outils communication. Pour TPE/PME et entrepreneurs solo.
      Auteur : Le Fouler, Dominique
      Editeur : Editions du puits fleuri
      Collection : Gestion et organisation
      Année : 2007
      Support : Livre
      Page(s) : 366 p.
      Cote : INFCOM08136
      Inventaire : 08136
      Mots-clés : Communication - Marketing
    • Le conseil. Le livre du consultant et du client.
      Auteurs : Simonet, Jean - Bouchez, Jean-Pierre
      Editeur : Editions d'Organisation
      Année : 2003
      Support : Livre
      Page(s) : 556 p.
      Résumé : Trois perspectives complémentaires pour aborder le métier de consultant. La perspective historique analyse les mouvements de fond qui ont façonnés le conseil. Les histoires heureuses et malheureuses, les trouvailles, les impasses permettent de comprendre les pratiques actuelles. Choisir la perspective du client c'est, d'une part l'aider dans sa démarche et d'autre part, anticiper ses attentes afin de mieux y répondre. Cette deuxième partie s'attache à identifier un bon consultant et à définir les règles du jeu de la relation conseil.
      Enfin la troisième partie se présente sous la forme d'une boite à outil où l'on trouve différents modèles de conseils ainsi qu'un panorama des entreprises existantes.
      Note : Bibliographie/Index général.
      Cote : ENTGRH05837
      Inventaire : 5837
      Mots-clés : Gestion des ressources humaines - Management - Marketing
    • Acheter, vendre de la formation.
      Auteurs : Parmentier, Christophe - Dennery, Marc
      Editeur : Editions de la performance
      Année : 2003
      Support : Livre
      Page(s) : 180 p.
      Résumé : Quelles sont les grandes caractéristiques du marché de la formation professionnelle continue des adultes : cadre historique et légal, nature de la prestation, acteurs et outils.
      Note : Bibliographie
      Cote : INGFOR03007
      Inventaire : 03007
      Mots-clés : Marketing - Evaluation de la formation - Formation des adultes
    • Marketing et management.
      Auteurs : Kotler, Philip - Dubois, Bernard
      Editeur : Publi-union
      Année : 2002
      Support : Livre
      Page(s) : 796 p.
      Résumé : Ouvrage à la fois théorique et pratique consacré au marketing : compréhension du marketing, analyse du marché, stratégie marketing.
      Il étudie les décisions susceptibles d'être prises par un responsable marketing. Il ne donne cependant pas une succession de règles à appliquées mais plutôt une démarche analytique permettant d'adapter les situations. Il interroge, aussi, les savoirs de base en économie, sciences humaines et mathématiques, disciplines indispensables à la maîtrise du marketing.
      Cette édition prend en compte les changements induits par les nouvelles technologies en donnant des indications sur le marketing en ligne.
      Note : 10ème édition/Glossaire/Index thématique/Index des noms cités/Index des entreprises et des marques/Index
      Cote : ENTGRH05796
      Inventaire : 8096
      Mots-clés : Marketing - Management

Au fil de l'info

  • Projet européen : Un nouvel outil pour mieux repérer les compétences transversales

    Inffo Formation, 15 au 30 septembre 2019, N° 972
    http://rectec.ac-versailles.fr/
    Projet européen Rectec (Reconnaître les compétences transversales en lien avec l'employabilité et les certifications)
  • Le centre Pompidou met l'art au service de l'entreprise.
    L'institution propose aux entreprises des formations exécutives fondées sur la relation à l'art.
    Entreprise et Carrières, 1 au 7 juillet 2019, N° 1439
  • Arrêté du 31 mai 2019 relatif à l'approbation du cahier des charges de l'appel à projets « Ingénierie de formations professionnelles et d'offres d'accompagnement innovantes ».
    Legifrance, 19 juin 2019, N° 0140
    https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jses
  • Le numérique : une illusion pédagogique ?
    Education permanente, Juin 2019, N° 219
    http://www.education-permanente.fr/public/articles
    Sommaire de la revue - liste des articles
  • Réforme de la formation : le long chemin de la Fest.
    Liaisons Sociales Magazine, Interview Paul Santelmann, Juin 2019, N° 203
  • European Mooc Consortium : un cadre commun de micro-accréditation en préparation pour les MOOC.
    Inffo Formation, 1er au 14 juin 2019, N° 967
    https://eadtu.eu/
  • Micro-accréditations en vue pour les Mooc.
    Le quotidien de la formation, 21 mai 2019