Ressources consultables sur le thème « Marketing »
-
5 ressources recensées
- Mercator. Tout le marketing à l'ère numérique.
Auteurs : Lendrevie, Jacques - Levy, Julien
Editeur : Dunod
Année : 2014
Support : Livre
Page(s) : 1027 p.
Note : 11ème édition. e-book. Lexique. Illustration
Cote : ENTORE05795
Inventaire : 15335
Mots-clés : Marketing - Commerce - Communication - Réseaux sociaux
- La boîte à outils communication. Pour TPE/PME et entrepreneurs solo.
Auteur : Le Fouler, Dominique
Editeur : Editions du puits fleuri
Collection : Gestion et organisation
Année : 2007
Support : Livre
Page(s) : 366 p.
Cote : INFCOM08136
Inventaire : 08136
Mots-clés : Communication - Marketing
- Le conseil. Le livre du consultant et du client.
Auteurs : Simonet, Jean - Bouchez, Jean-Pierre
Editeur : Editions d'Organisation
Année : 2003
Support : Livre
Page(s) : 556 p.
Résumé : Trois perspectives complémentaires pour aborder le métier de consultant. La perspective historique analyse les mouvements de fond qui ont façonnés le conseil. Les histoires heureuses et malheureuses, les trouvailles, les impasses permettent de comprendre les pratiques actuelles. Choisir la perspective du client c'est, d'une part l'aider dans sa démarche et d'autre part, anticiper ses attentes afin de mieux y répondre. Cette deuxième partie s'attache à identifier un bon consultant et à définir les règles du jeu de la relation conseil.
Enfin la troisième partie se présente sous la forme d'une boite à outil où l'on trouve différents modèles de conseils ainsi qu'un panorama des entreprises existantes.
Note : Bibliographie/Index général.
Cote : ENTGRH05837
Inventaire : 5837
Mots-clés : Gestion des ressources humaines - Management - Marketing
- Acheter, vendre de la formation.
Auteurs : Parmentier, Christophe - Dennery, Marc
Editeur : Editions de la performance
Année : 2003
Support : Livre
Page(s) : 180 p.
Résumé : Quelles sont les grandes caractéristiques du marché de la formation professionnelle continue des adultes : cadre historique et légal, nature de la prestation, acteurs et outils.
Note : Bibliographie
Cote : INGFOR03007
Inventaire : 03007
Mots-clés : Marketing - Evaluation de la formation - Formation des adultes
- Marketing et management.
Auteurs : Kotler, Philip - Dubois, Bernard
Editeur : Publi-union
Année : 2002
Support : Livre
Page(s) : 796 p.
Résumé : Ouvrage à la fois théorique et pratique consacré au marketing : compréhension du marketing, analyse du marché, stratégie marketing.
Il étudie les décisions susceptibles d'être prises par un responsable marketing. Il ne donne cependant pas une succession de règles à appliquées mais plutôt une démarche analytique permettant d'adapter les situations. Il interroge, aussi, les savoirs de base en économie, sciences humaines et mathématiques, disciplines indispensables à la maîtrise du marketing.
Cette édition prend en compte les changements induits par les nouvelles technologies en donnant des indications sur le marketing en ligne.
Note : 10ème édition/Glossaire/Index thématique/Index des noms cités/Index des entreprises et des marques/Index
Cote : ENTGRH05796
Inventaire : 8096
Mots-clés : Marketing - Management