Ressources consultables sur le thème « Marketing »

  • 5 ressources recensées

    • Mercator. Tout le marketing à l'ère numérique.
      Auteurs : Lendrevie, Jacques - Levy, Julien
      Editeur : Dunod
      Année : 2014
      Support : Livre
      Page(s) : 1027 p.
      Note : 11ème édition. e-book. Lexique. Illustration
      Cote : ENTORE05795
      Inventaire : 15335
      Mots-clés : Marketing - Commerce - Communication - Réseaux sociaux
    • La boîte à outils communication. Pour TPE/PME et entrepreneurs solo.
      Auteur : Le Fouler, Dominique
      Editeur : Editions du puits fleuri
      Collection : Gestion et organisation
      Année : 2007
      Support : Livre
      Page(s) : 366 p.
      Cote : INFCOM08136
      Inventaire : 08136
      Mots-clés : Communication - Marketing
    • Le conseil. Le livre du consultant et du client.
      Auteurs : Simonet, Jean - Bouchez, Jean-Pierre
      Editeur : Editions d'Organisation
      Année : 2003
      Support : Livre
      Page(s) : 556 p.
      Résumé : Trois perspectives complémentaires pour aborder le métier de consultant. La perspective historique analyse les mouvements de fond qui ont façonnés le conseil. Les histoires heureuses et malheureuses, les trouvailles, les impasses permettent de comprendre les pratiques actuelles. Choisir la perspective du client c'est, d'une part l'aider dans sa démarche et d'autre part, anticiper ses attentes afin de mieux y répondre. Cette deuxième partie s'attache à identifier un bon consultant et à définir les règles du jeu de la relation conseil.
      Enfin la troisième partie se présente sous la forme d'une boite à outil où l'on trouve différents modèles de conseils ainsi qu'un panorama des entreprises existantes.
      Note : Bibliographie/Index général.
      Cote : ENTGRH05837
      Inventaire : 5837
      Mots-clés : Gestion des ressources humaines - Management - Marketing
    • Acheter, vendre de la formation.
      Auteurs : Parmentier, Christophe - Dennery, Marc
      Editeur : Editions de la performance
      Année : 2003
      Support : Livre
      Page(s) : 180 p.
      Résumé : Quelles sont les grandes caractéristiques du marché de la formation professionnelle continue des adultes : cadre historique et légal, nature de la prestation, acteurs et outils.
      Note : Bibliographie
      Cote : INGFOR03007
      Inventaire : 03007
      Mots-clés : Marketing - Evaluation de la formation - Formation des adultes
    • Marketing et management.
      Auteurs : Kotler, Philip - Dubois, Bernard
      Editeur : Publi-union
      Année : 2002
      Support : Livre
      Page(s) : 796 p.
      Résumé : Ouvrage à la fois théorique et pratique consacré au marketing : compréhension du marketing, analyse du marché, stratégie marketing.
      Il étudie les décisions susceptibles d'être prises par un responsable marketing. Il ne donne cependant pas une succession de règles à appliquées mais plutôt une démarche analytique permettant d'adapter les situations. Il interroge, aussi, les savoirs de base en économie, sciences humaines et mathématiques, disciplines indispensables à la maîtrise du marketing.
      Cette édition prend en compte les changements induits par les nouvelles technologies en donnant des indications sur le marketing en ligne.
      Note : 10ème édition/Glossaire/Index thématique/Index des noms cités/Index des entreprises et des marques/Index
      Cote : ENTGRH05796
      Inventaire : 8096
      Mots-clés : Marketing - Management

Au fil de l'info

  • Hybridation des formations professionnelles continues. Cap Métiers Nouvelle Aquitaine, 15 janvier 2024
  • Olivier Houdé - Comment raisonne notre cerveau.


    Sciences Humaines, Grands Dossiers, Janvier 2024, N° 364
  • L'art du coaching de Socrate à aujourd'hui.
    Sciences Humaines, Grands Dossiers, Janvier - février 2024, N° 73
    https://www.scienceshumaines.com/de-socrate-aux-in
    Lien vers le sommaire et un aperçu des articles
  • Guide méthodologique «Modules pédagogiques immersifs».
    Ministère du travail, du plein emploi et de l'insertion, 22 décembre 2023
    https://travail-emploi.gouv.fr/le-ministere-en-act
    Ce guide s’adresse à tout établissement de formation (organisme de formation, établissement scolaire, etc.) qui souhaiterait se lancer dans un projet de digitalisation de contenus en vue d’hybrider une ou plusieurs formation(s).
    Les phases 1 et 2 de la méthodologie ont été expérimentées dans 15 secteurs d’activités :
    Secteurs qui concernent le réseau : Fibre optique : Raccordement à la fibre optique // Hébergements & Restaurations : Relation de service // Santé-social : Accompagnement à la personne // Plasturgie : Diagnostic de dysfonctionnements // Construction-bois : Levage, assemblage et gestion de chantier // Recyclage : Conduite d’engins // Santé-paramédical (aide-soignant) : Évaluation de l’état clinique // Santé-social : Accompagnement à la personne // Métallurgie : Représentation dans l’espace d’une ligne de tuyauterie industrielle // Automobile : Économie circulaire // Commerce : Relation client // Cuir : Procédures de fabrication // Horlogerie : Diagnostic de dysfonctionnement
  • À la une : Le nouvel âge de la formation à distance.
    -Infographie : les tarifs du digital learning 2023;
    -Formation multimodale : un avenir encore à inventer;
    -3 questions à J.Ruiz, président du Forum des acteurs de la formation à distance (Fffod);
    -De la formation à distance à la formation multimodale;
    -Avec le digital FCU, accompagner la transition numérique de la formation professionnelle [micro certifications pour les métiers de la formation].
    Inffo Formation, 11 décembre (1er au 14 décembre 2023)
    https://www.istf-formation.fr/blog/barometre-les-c
    Pour aller plus loin sur les tarifs du digital 2023 : photographie des prix pratiqués sur le marché de la formation, télécharger : Baromètre : les chiffres 2023 du digital learning.
  • Badges Numériques : le Livre Blanc - Etat des lieux et propositions pour promouvoir le déploiement des badges numériques au niveau national. Le plus important, Décembre 2023
    https://leplusimportant.org/documents/2023/12/livr
    106 p.
  • Professionnalisation des formatrices et formateurs de personnes en situation d’illettrisme - Etat des lieux 2023 porté par l’ANLCI.
    ANLCI, Décembre 2023
    http://www.anlci.gouv.fr/Actualites/Outils-Partena
    [Brochure de présentation et chiffres clés]