Ressources consultables sur le thème « Marketing »

  • 5 ressources recensées

    • Mercator. Tout le marketing à l'ère numérique.
      Auteurs : Lendrevie, Jacques - Levy, Julien
      Editeur : Dunod
      Année : 2014
      Support : Livre
      Page(s) : 1027 p.
      Note : 11ème édition. e-book. Lexique. Illustration
      Cote : ENTORE05795
      Inventaire : 15335
      Mots-clés : Marketing - Commerce - Communication - Réseaux sociaux
    • La boîte à outils communication. Pour TPE/PME et entrepreneurs solo.
      Auteur : Le Fouler, Dominique
      Editeur : Editions du puits fleuri
      Collection : Gestion et organisation
      Année : 2007
      Support : Livre
      Page(s) : 366 p.
      Cote : INFCOM08136
      Inventaire : 08136
      Mots-clés : Communication - Marketing
    • Le conseil. Le livre du consultant et du client.
      Auteurs : Simonet, Jean - Bouchez, Jean-Pierre
      Editeur : Editions d'Organisation
      Année : 2003
      Support : Livre
      Page(s) : 556 p.
      Résumé : Trois perspectives complémentaires pour aborder le métier de consultant. La perspective historique analyse les mouvements de fond qui ont façonnés le conseil. Les histoires heureuses et malheureuses, les trouvailles, les impasses permettent de comprendre les pratiques actuelles. Choisir la perspective du client c'est, d'une part l'aider dans sa démarche et d'autre part, anticiper ses attentes afin de mieux y répondre. Cette deuxième partie s'attache à identifier un bon consultant et à définir les règles du jeu de la relation conseil.
      Enfin la troisième partie se présente sous la forme d'une boite à outil où l'on trouve différents modèles de conseils ainsi qu'un panorama des entreprises existantes.
      Note : Bibliographie/Index général.
      Cote : ENTGRH05837
      Inventaire : 5837
      Mots-clés : Gestion des ressources humaines - Management - Marketing
    • Acheter, vendre de la formation.
      Auteurs : Parmentier, Christophe - Dennery, Marc
      Editeur : Editions de la performance
      Année : 2003
      Support : Livre
      Page(s) : 180 p.
      Résumé : Quelles sont les grandes caractéristiques du marché de la formation professionnelle continue des adultes : cadre historique et légal, nature de la prestation, acteurs et outils.
      Note : Bibliographie
      Cote : INGFOR03007
      Inventaire : 03007
      Mots-clés : Marketing - Evaluation de la formation - Formation des adultes
    • Marketing et management.
      Auteurs : Kotler, Philip - Dubois, Bernard
      Editeur : Publi-union
      Année : 2002
      Support : Livre
      Page(s) : 796 p.
      Résumé : Ouvrage à la fois théorique et pratique consacré au marketing : compréhension du marketing, analyse du marché, stratégie marketing.
      Il étudie les décisions susceptibles d'être prises par un responsable marketing. Il ne donne cependant pas une succession de règles à appliquées mais plutôt une démarche analytique permettant d'adapter les situations. Il interroge, aussi, les savoirs de base en économie, sciences humaines et mathématiques, disciplines indispensables à la maîtrise du marketing.
      Cette édition prend en compte les changements induits par les nouvelles technologies en donnant des indications sur le marketing en ligne.
      Note : 10ème édition/Glossaire/Index thématique/Index des noms cités/Index des entreprises et des marques/Index
      Cote : ENTGRH05796
      Inventaire : 8096
      Mots-clés : Marketing - Management

Au fil de l'info

  • Les MOOC ? Même pas morts !
    Le point sur les MOOC, article et interviews.
    « Le défi : articuler formations obligatoires et montée en compétences » - Gilles Macchia, directeur recherche et développement CFPB.
    « Fun partenaires permettra à l’entreprise et à l’université de développer des projets conjoints » - Catherine Mongenet, directrice du GIP FUN-MOOC – Cécile Cochard, responsable formation et partenariat au sein du GIP-FUN-MOOC.
    Entreprise et Carrières, du 19 au 25 novembre 2018, N° 1408
  • Compétences : le nouveau Graal ?
    p.22 : Un challenge : se former à apprendre.
    Liaisons Sociales Magazine, Novembre 2018, N° 196
  • Les conditions de mise en œuvre des actions de formation seront bien actées.
    Liaisons Sociales Quotidien, 23 octobre 2018, N° 17678
  • L’Académie des technologies lance une série d’entretiens vidéo sur les processus d’apprentissage.
    L’Académie des technologies annonce le lancement de la saison 1 de « Voyage au centre de l’apprentissage ». Il s’agit d’une série de huit entretiens d’environ 10 minutes chacun sur la façon dont les humains apprennent les objets techniques. Premier épisode avec Claudie Haigneré.
    Le quotidien de la formation, 12 octobre 2018
    https://www.academie-technologies.fr/
    Voyage au centre de l’apprentissage : voir les saisons.
  • « L’action de formation en situation de travail réinterroge la définition de l’action de formation » (Stéphane Lardy, directeur adjoint du cabinet de la ministre du Travail).
    Le quotidien de la formation, 3 octobre 2018
    https://www.paritarisme-emploi-formation.fr/actual
    Séminaire d’appropriation « Afest – Actions de formation en situation de travail », Copanef/ FPSPP, Paris, 2 octobre 2018 : programme.
  • Rapport : Expérimentation AFEST. Action de Formation En Situation de Travail.
    Auteurs : Anact - Cnefop - Copanef - DGEFP - FPSPP - Juillet 2018.
    Ce rapport et sa synthèse présentent la démarche et les enseignements d’une expérimentation sur les Actions de Formation En Situation de Travail (les AFEST) initiée par la Délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle (DGEFP) en 2014, lancée officiellement en novembre 2015 avec le soutien du FPSPP et du Copanef - et depuis du Cnefop -, et achevée en juin 2018. Ils ont été rédigés à partir de projets expérimentaux initiés par 13 Opca volontaires.[...]
    Copanef, Octobre 2018
    https://www.anact.fr/experimentation-afest-action-
    Téléchargeable ou consultable : un rapport (282 pages) et une synthèse (13 pages).
  • Éduquer- Le conflit des modèles.
    Sciences Humaines, Octobre 2018, N° 307
    https://www.scienceshumaines.com/eduquer-le-confli