Ressources consultables sur le thème « Marketing »

  • 5 ressources recensées

    • Mercator. Tout le marketing à l'ère numérique.
      Auteurs : Lendrevie, Jacques - Levy, Julien
      Editeur : Dunod
      Année : 2014
      Support : Livre
      Page(s) : 1027 p.
      Note : 11ème édition. e-book. Lexique. Illustration
      Cote : ENTORE05795
      Inventaire : 15335
      Mots-clés : Marketing - Commerce - Communication - Réseaux sociaux
    • La boîte à outils communication. Pour TPE/PME et entrepreneurs solo.
      Auteur : Le Fouler, Dominique
      Editeur : Editions du puits fleuri
      Collection : Gestion et organisation
      Année : 2007
      Support : Livre
      Page(s) : 366 p.
      Cote : INFCOM08136
      Inventaire : 08136
      Mots-clés : Communication - Marketing
    • Le conseil. Le livre du consultant et du client.
      Auteurs : Simonet, Jean - Bouchez, Jean-Pierre
      Editeur : Editions d'Organisation
      Année : 2003
      Support : Livre
      Page(s) : 556 p.
      Résumé : Trois perspectives complémentaires pour aborder le métier de consultant. La perspective historique analyse les mouvements de fond qui ont façonnés le conseil. Les histoires heureuses et malheureuses, les trouvailles, les impasses permettent de comprendre les pratiques actuelles. Choisir la perspective du client c'est, d'une part l'aider dans sa démarche et d'autre part, anticiper ses attentes afin de mieux y répondre. Cette deuxième partie s'attache à identifier un bon consultant et à définir les règles du jeu de la relation conseil.
      Enfin la troisième partie se présente sous la forme d'une boite à outil où l'on trouve différents modèles de conseils ainsi qu'un panorama des entreprises existantes.
      Note : Bibliographie/Index général.
      Cote : ENTGRH05837
      Inventaire : 5837
      Mots-clés : Gestion des ressources humaines - Management - Marketing
    • Acheter, vendre de la formation.
      Auteurs : Parmentier, Christophe - Dennery, Marc
      Editeur : Editions de la performance
      Année : 2003
      Support : Livre
      Page(s) : 180 p.
      Résumé : Quelles sont les grandes caractéristiques du marché de la formation professionnelle continue des adultes : cadre historique et légal, nature de la prestation, acteurs et outils.
      Note : Bibliographie
      Cote : INGFOR03007
      Inventaire : 03007
      Mots-clés : Marketing - Evaluation de la formation - Formation des adultes
    • Marketing et management.
      Auteurs : Kotler, Philip - Dubois, Bernard
      Editeur : Publi-union
      Année : 2002
      Support : Livre
      Page(s) : 796 p.
      Résumé : Ouvrage à la fois théorique et pratique consacré au marketing : compréhension du marketing, analyse du marché, stratégie marketing.
      Il étudie les décisions susceptibles d'être prises par un responsable marketing. Il ne donne cependant pas une succession de règles à appliquées mais plutôt une démarche analytique permettant d'adapter les situations. Il interroge, aussi, les savoirs de base en économie, sciences humaines et mathématiques, disciplines indispensables à la maîtrise du marketing.
      Cette édition prend en compte les changements induits par les nouvelles technologies en donnant des indications sur le marketing en ligne.
      Note : 10ème édition/Glossaire/Index thématique/Index des noms cités/Index des entreprises et des marques/Index
      Cote : ENTGRH05796
      Inventaire : 8096
      Mots-clés : Marketing - Management

Au fil de l'info

  • Les nouvelles modalités de la mobilité des alternants à l’étranger se dessinent.
    La Loi pour choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018 permet de sécuriser et de développer la mobilité européenne ou internationale des alternants. Des dispositions concernant tous les contrats de professionnalisation et d’apprentissage conclus à partir du 1er janvier 2019 permettent de mieux sécuriser la mobilité et font bénéficier de nouvelles possibilités de financement.
    Liaisons Sociales Quotidien, 18 mars 2019, N° 17777
    https://travail-emploi.gouv.fr/ministere/documenta
    Kits Mobilité européenne ou internationale des alternants
  • France compétences émet les premières recommandations à destination des branches sur les niveaux de prise en charge des contrats d’apprentissage.
    France compétences, 15 mars 2019
    https://www.francecompetences.fr/France-competence
    Voir l'infographie sur le site France compétences
  • AFEST : Un réseau territorial pour développer l'action de formation en situation de travail.
    Centre Inffo, 15 au 31 mars 2019, N° 962
    http://mafest.fr/
    Maison de la formation en situation
  • « Un professionnel peut de moins en moins être compétent tout seul ». La réforme de la formation professionnelle va dans le bon sens, estime le professeur de management Guy Le Boterf dans une tribune au « Monde », mais elle oublie que la performance est d’abord le résultat de la coopération.
    Le Monde, Tribune Guy Le Boterf, professeur de management, 13 février 2019
  • La pédagogie active appliquée à la formation professionnelle.
    Inffo Formation, 15 - 31 janvier 2019, N° 958
    https://www.cesi.fr/
    Campus d’enseignement supérieur et de formation professionnelle
  • MOOC Professionnaliser en formation.
    A l'issue de ce MOOC, vous serez en mesure de :
    - Préciser ce qu’on entend par professionnalisation en formation et notamment les enjeux et les sens du mot
    - Identifier les formes de la professionnalisation et les évolutions du rôle du formateur
    - Discuter des atouts et limites de la professionnalisation
    - Identifier les travaux de recherche existants concernant les enjeux et les formes que prend la professionnalisation
    - Fin d'inscription : 25 mars 2019
    - Début du Cours : 04 mars 2019
    Fin du cours : 27 avril 2019
    Organisé par : Universités en Sciences de l’Education, Université de Rouen Normandie IPERIA, à Paris, etc.En collaboration avec : CAFOC, Délégation Académique à la Formation Professionnelle Initiale et Continue (DAFPIC), Ingénierie pédagogique et numérique, GRETA de Rouen, etc. Janvier 2019
    https://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:unirouen
  • Éducation permanente - Rythmes et temporalités en formation.
    Education permanente, Décembre 2018, N° 217 - 2018-4