Ressources consultables sur le thème « Insertion »
-
2 ressources recensées
- PoussCady. outil pédagogique de réflexion, mise en situation.
Editeur : association pousscady
Année : 2011
Support : Jeu
Site : http://pousscady.free.fr/jeu.htm
Pour plus de détails sur le jeu, consulter ce lien
Résumé : Jeu (de 3 à 6 joueurs) de réflexion et de simulation traitant de la consommation responsable, du développement durable, de linsertion sociale. A destination des adultes en formation/insertion (centres socio-éducatifs, associations de quartier, formation santé et environnement, etc.)
Les buts du jeu :
- apprendre à faire ses courses avec perspicacité (choisir ses produits, tenir ses objectifs, bien gérer son budget),
- manipuler les chiffres, connaître la valeur des produits,
- savoir lire les étiquettes et reconnaître les logos,
- mieux appréhender lespace dune grande surface (repérage, navigation, ordonnancement des rayons, ...),
- échanger sur les différentes cultures (boutique halal, boutique kasher),
- acquérir des notions de consommation responsable (commerce équitable, agriculture biologique, protection de
lenvironnement, de la santé, nourriture équilibrée, ...)
Contenu :
- Un plateau,
- Des cartes à jouer (articles, listes d'achat...)
- Un guide de lanimateur,
- Les règles du jeu,
- Un dé et six pions (figurant des caddies).
Note : Localisation : salle 4084 (armoire)
Version : V3, septembre 2011
Cote : N2
Inventaire : 15360
Mots-clés : Compétences clés - CléA - Insertion - Développement durable - Consommation
- PoussCady. outil pédagogique de réflexion, mise en situation.
Editeur : association pousscady
Année : 2011
Support : Jeu
Site : http://pousscady.free.fr/jeu.htm
Pour plus de détails sur le jeu, consulter ce lien
Résumé : Jeu (de 3 à 6 joueurs) de réflexion et de simulation traitant de la consommation responsable, du développement durable, de linsertion sociale. A destination des adultes en formation/insertion (centres socio-éducatifs, associations de quartier, formation santé et environnement, etc.)
Les buts du jeu :
- apprendre à faire ses courses avec perspicacité (choisir ses produits, tenir ses objectifs, bien gérer son budget),
- manipuler les chiffres, connaître la valeur des produits,
- savoir lire les étiquettes et reconnaître les logos,
- mieux appréhender lespace dune grande surface (repérage, navigation, ordonnancement des rayons, ...),
- échanger sur les différentes cultures (boutique halal, boutique kasher),
- acquérir des notions de consommation responsable (commerce équitable, agriculture biologique, protection de
lenvironnement, de la santé, nourriture équilibrée, ...)
Contenu :
- Un plateau,
- Des cartes à jouer (articles, listes d'achat...)
- Un guide de lanimateur,
- Les règles du jeu,
- Un dé et six pions (figurant des caddies).
Note : Localisation : salle 4084 (armoire)
Version : V3, septembre 2011
Cote : N1
Inventaire : 15359
Mots-clés : Compétences clés - CléA - Insertion - Développement durable - Consommation