Ressources consultables sur le thème « Formation continue EN »

  • 11 ressources recensées

    • Etude d’impact sur le projet de loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel.
      Auteurs : Collectif
      Année : 2018
      Date : 26 avril 2018
      Support : Document / Etude
      Page(s) : 455 p.
      Sites : https://www.legifrance.gouv.fr/Media/Droit-francais/Etudes-d-impact/ei_art_39_2018/ei_pjl_liberte_choix_avenir_professionnel_cm_27.04.2018
      http://www.vie-publique.fr/actualite/panorama/texte-discussion/projet-loi-pour-liberte-choisir-son-avenir-professionnel.html
      Vie-publique.fr - Panorama des lois
      Résumé : Introduction générale
      Titre 1er - Vers une nouvelle société de compétences
      Chapitre 1er- Renforcer et accompagner la liberté des individus dans le choix de leur formation
      Chapitre 2 - Libérer et sécuriser les investissements pour les compétences des actifs
      Chapitre 3 - Transformer l’alternance
      Chapitre 4 - Refonder le système de construction et de régulation des diplômes et Titres professionnels
      Chapitre 5 - Simplifier la gouvernance et rénover le financement

      Titre 2 - Une indemnisation du chômage plus universelle et plus juste
      Chapitre 1er- Créer de nouveaux droits pour sécuriser les parcours et les transitions professionnelles
      Chapitre 2 - Un nouveau cadre d’organisation de l’indemnisation chômage
      Chapitre 3 - Un accompagnement plus personnalisé des demandeurs d’emploi et une meilleure effectivité des obligations liées à la recherche d’emploi
      Chapitre 4 - Dispositions outre-mer
      Chapitre 5 - Dispositions diverses

      Titre 3 - Dispositions relatives à l’emploi
      Chapitre 1er- Favoriser l’entreprise inclusive
      Chapitre 2 - Moderniser la gouvernance et les informations relatives à l’emploi
      Chapitre 3 - Mesures relatives au détachement des travailleurs et à la lutte contre le travail illégal
      Chapitre 4 - Égalité de rémunération entre les femmes et les hommes et lutte contre les violences sexuelles et sexistes au travail
      Chapitre 5 - Mesures relatives au parcours professionnel dans la fonction publique
      Chapitre 6 - Dispositions d’application
      Note : 2 exemplaires disponibles
      Mots-clés : Politique de la formation professionnelle - Réforme formation 2018 - Orientation - Formation continue EN
    • La mutualisation : une réponse aux difficultés de mise en oeuvre des formations dans le nouveaux contexte de la formation professionnelle.
      Auteur : Krauze-Bojman, Nathalie
      Année : 2016
      Support : Mémoire
      Page(s) : 32
      Résumé : Mémoire professionnel pour la certification de conseiller en formation continue.
      GRETA TPC.
      Cote : MP2016-04
      Mots-clés : Ingénierie de formation - Mémoire CFC - Métiers de la formation - Formation continue EN
    • Les serious games : est-ce vraiment sérieux ?
      Editeur : GARF
      Collection : Etudes
      Année : 2013
      Date : Octobre
      Support : Revue
      Page(s) : p. 1-47
      Cote : INGNUM13399
      Inventaire : 13399
      Mots-clés : Processus cognitif - Formation continue EN - Développement durable - Jeux pédagogiques
    • Le nouveau paysage de la formation continue et ses implications : vers une ingénierie de la professionnalisation ? .
      Auteur : Gillet Lion, Catherine
      Année : 2005
      Support : Mémoire
      Page(s) : 49 p.
      Résumé : Mémoire professionnel pour la certification de conseiller en formation continue. GRETA Réseau Graphique devenu GRETA CDMA
      Note : bibliogr. P. 49. Annexes.
      Cote : MP2005-01
      Mots-clés : Formation continue EN - Ingénierie de formation - Mémoire CFC
    • Norme qualité Éducation nationale en formation d'adultes pour la délivrance du label Gretaplus.
      Editeur : Ministère de l'Education Nationale
      Année : 2003
      Support : Livret
      Page(s) : 30 p.
      Cote : EDUADU14267
      Inventaire : 14267
      Mots-clés : Qualité - Formation continue EN
    • 40 ans de recherche en formation d'adulte. (1960 - 2000).
      Auteur : Laot, Françoise F
      Editeur : L'Harmattan
      Année : 2002
      Support : Livre
      Page(s) : 160 p.
      Résumé : Histoire de la recherche en formation des adultes qui s'appuie sur les travaux de l'Institut National pour la Formation des Adultes et sur une analyse des thèmes d'un corpus de 432 thèses universitaires.
      Note : Bibliographie, Corpus de 432 thèses,Index des auteurs des thèses
      Cote : EDUADU08105
      Inventaire : 08105
      Mots-clés : Formation des adultes - Formation continue EN
    • A propos de l'APP.
      Titre de la revue : Convergences
      Editeur : Ministère de l'Education Nationale
      Année : 1999
      Numéro : 30
      Date : avril
      Support : Revue
      Page(s) : 63 p.
      Résumé : A travers ces différents articles, ce numéro met en avant la complémentarité de l'activité d'un atelier de pédagogie personnalisée (APP) avec celle d'un GRETA ; un des thèmes traités aborde un nouveau métier en APP, celui d'accompagnateur d'antenne FORE.
      Cote : EDUADU09900
      Inventaire : 09900
      Mots-clés : Atelier de Pédagogie Personnalisée - Formation ouverte et à distance - Formation continue EN - Accompagnement pédagogique - E-formation
    • Conseil et international.
      Titre de la revue : Les Cahiers du conseil
      Auteurs : - Collectif
      Editeur : Ministère de l'éducation nationale - direction des lycées et collèges
      Année : 1997
      Numéro : 6
      Date : octobre
      Support : Revue
      Page(s) : p. 7 - 78
      Résumé : Après un compte rendu d'entretiens avec les intervenants dans le domaine de l'International, se succèdent neuf articles. 1- Le conseil à l'international : un défi possible. 2- Rôle(s) du correspondant académique à l'international. 3- Un projet européen, vecteur de nouvelles relations avec les PME-PMI. 4- En quoi la coopération transnationale fait progresser le partenariat. 5- Conseil à l'international : TGV Eurostar. 6- Une mission au Liban. 7- Bref regard sur le consultant. 8- L'évolution de la conduite de projet dans le cadre d'un programme européen. 9- Ne sous-estimez pas les différences culturelles.
      Cote : ENTGRH07003
      Inventaire : 07003
      Mots-clés : Entreprise - Europe - Ingénierie de formation - Formation continue EN
    • Formation et partenariats.
      Titre de la revue : Crescendo formation
      Auteurs : - Collectif
      Editeur : Ministère de l'Education Nationale
      Année : 1995
      Numéro : 2
      Date : Avril
      Support : Revue
      Page(s) : 136 p.
      Cote : INGFOR07023
      Inventaire : 07023
      Mots-clés : Ingénierie de formation - Formation continue EN
    • Conseils et métiers du conseil.
      Titre de la revue : Les Cahiers du conseil
      Auteurs : - Collectif
      Editeur : Ministère de l'éducation nationale - sous-direction des formations professionnelles
      Année : 1994
      Numéro : 2
      Date : septembre
      Support : Revue
      Page(s) : 72 p.
      Résumé : Le réseau des GRETA dispose aux niveaux national, régional, ou local, de la compétence d'intervenants-conseil qui proposent à leurs clients publics ou privés, une large gamme de champs et de méthodes d'intervention. Véritables professionnels des ressources humaines, ces problématiques actuelles des entreprises et des organisations en matière de gestion de la compétences avec "Les cahiers du conseil", ils disposent désormais d'un lieu d'expression pour confronter leurs pratiques et faire progresser les réflexions professionnelles collectives à partir de leur expérience propre.
      Cote : ENTGRH03015
      Inventaire : 3015
      Mots-clés : Entreprise - Gestion des ressources humaines - Formation continue EN
    • Pédagogie différenciée. Module N°6.
      Auteurs : Barre de Miniac, Christine - Cros, Françoise - Peretti, André de
      Editeur : INRP (Institut National de Recherches Pédagogiques)
      Année : 1983
      Support : Livre
      Page(s) : 723 p.
      Résumé : Ce document est un outil de travail pour le formateur qui aborde la pédagogie différenciée, réalisé dans le cadre des travaux de la formation des personnels de l’éducation nationale.
      Note : Ouvrage théorique a vocation méthodologique comportant des supports de formation, compte-rendu d'expérience a vocation méthodologique comportant des supports de formation/bibliographie p.691-723.
      Cote : EDUPED00131
      Inventaire : 424
      Mots-clés : Sciences de l'éducation - Formation continue EN - Individualisation - Méthode pédagogique - Métiers de l'enseignement et de la formation

Au fil de l'info

  • Patricia Crifo et Antoine Rébérioux, enseignants "La RSE légitime les salariés pour participer à la gouvernance de l'entreprise".
    Entreprise et Carrières, 11 au 17 novembre 2019
    https://www.cereq.fr/la-formation-des-salaries-20-
    La formation des salariés 2.0 : l’effet levier des TIC - Céreq Bref, n° 376, Avril 2019, 4 p.
  • Dossier : Sujets à émotions - Polyphonie du sujet et de ses émotions.
    Cahiers Pédagogiques, Novembre 2019, N° 556
    https://www.cahiers-pedagogiques.com/Faire-le-prog
    Article en ligne : Faire le programme ou s’occuper des émotions ? Cynthia D’Addona, Andreea Capitanescu Benetti
  • Guide des formations multimodales. Attester la réalisation de l'action de formation.
    FFFOD, 24 octobre 2019
    http://www.fffod.org/nos-activites/publications/ar
    Ce guide est le fruit d’un travail collaboratif réalisé par le FFFOD en lien avec la DGEFP, afin de clarifier les règles applicables depuis le 1er janvier 2019 et de promouvoir les bonnes pratiques de conception et de mise en œuvre des parcours de formation multimodaux.
  • Valse à deux temps pour le numérique éducatif.
    Le Monde, 16 octobre 2019
    https://edtechfrance.fr/
    L’association Edtech rassemble dans un même espace de dialogue et de rencontre des entrepreneurs EdTech ainsi que des partenaires “engagés” (entreprises, associations, institutions, établissements d’enseignement supérieur).
    https://presse.mgen.fr/laureats-des-trophees-mgen-
    Lauréats des trophées MGEN EdTech – 2e édition
  • Julhiet Sterwen diffuse l'AFEST chez ses clients.
    Entreprise et Carrières, 14 au 20 octobre 2019, N° 1450
  • Livre blanc : Une vision à 360° sur la réalité du digital learning.
    FFFOD, Octobre 2019
  • Projet européen : Un nouvel outil pour mieux repérer les compétences transversales

    Inffo Formation, 15 au 30 septembre 2019, N° 972
    http://rectec.ac-versailles.fr/
    Projet européen Rectec (Reconnaître les compétences transversales en lien avec l'employabilité et les certifications)