Ressources consultables sur le thème « Auto-évaluation »

  • 4 ressources recensées

    • Organiser la formation : le pari sur l'auto-évaluation.
      Auteur : Vial, Michel
      Editeur : L'Harmattan
      Année : 2000
      Support : Livre
      Page(s) : 224 p.
      Résumé : Ce livre s'adresse aux formateurs (enseignants, formateurs d'adultes ou cadres ayant pour mission d'assurer une fonction de formation) dans le souci de les aider à organiser leurs séquences de formation en prenant en considération les sujets avec qui ils travaillent.
      Cote : INGEVA12318
      ISBN : 2738491014
      Inventaire : 12318
      Mots-clés : Auto-évaluation - Evaluation de la formation - Pédagogie des adultes
    • Lecteurs, à vos marques. Lisez vite et bien.
      Auteur : Rochefort Algis, Elisabeth
      Editeur : Entreprise moderne d’édition
      Année : 1987
      Support : Livre
      Page(s) : 175 p.
      Résumé : Mode d'emploi de la lecture tests d'évaluation du temps et de la qualité exercices d'entrainement
      Note : Ouvrage à vocation méthodologique/tableaux/illustrations dessins/bibliographie
      Cote : INFEXP01374
      Inventaire : 1184
      Mots-clés : Méthode pédagogique - Processus cognitif - Autoformation - Lecture - Auto-évaluation
    • Recueil d'instruments et de processus d'évaluation formative. Tome 2.
      Auteur : INRP (Institut National de Recherches Pédagogiques)
      Editeurs : Ministère de l'Education Nationale, INRP (Institut National de Recherches Pédagogiques)
      Année : 1981
      Support : Livre
      Page(s) : 1028 p.
      Note : Ouvrage à vocation méthodologique/illustrations/tableaux/2 exemplaires.
      Cote : INGEVA00944
      Inventaire : 854/855
      Mots-clés : Ingénierie de formation - Evaluation de la formation - Evaluation formative - Auto-évaluation - Psychopédagogie
    • L'éducation demain. Une étude de la fondation européenne de la culture.
      Auteur : Schwartz, Bertrand
      Editeur : Aubier Montaigne
      Collection : RECHERCHES ECONOMIQUES ET SOCIALES
      Année : 1973
      Support : Livre
      Page(s) : 332 p.
      Note : Ouvrage à vocation méthodologique / Bibliographie p. 323-324 / index p. 321/ annexes p 263-320 / 2 exemplaires
      Cote : EDUADU00388
      Inventaire : 388A/388B
      Mots-clés : Sciences de l'éducation - Système éducatif - Auto-évaluation - Autoformation - Formation des adultes

Au fil de l'info

  • Les nouvelles modalités de la mobilité des alternants à l’étranger se dessinent.
    La Loi pour choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018 permet de sécuriser et de développer la mobilité européenne ou internationale des alternants. Des dispositions concernant tous les contrats de professionnalisation et d’apprentissage conclus à partir du 1er janvier 2019 permettent de mieux sécuriser la mobilité et font bénéficier de nouvelles possibilités de financement.
    Liaisons Sociales Quotidien, 18 mars 2019, N° 17777
    https://travail-emploi.gouv.fr/ministere/documenta
    Kits Mobilité européenne ou internationale des alternants
  • France compétences émet les premières recommandations à destination des branches sur les niveaux de prise en charge des contrats d’apprentissage.
    France compétences, 15 mars 2019
    https://www.francecompetences.fr/France-competence
    Voir l'infographie sur le site France compétences
  • AFEST : Un réseau territorial pour développer l'action de formation en situation de travail.
    Centre Inffo, 15 au 31 mars 2019, N° 962
    http://mafest.fr/
    Maison de la formation en situation
  • « Un professionnel peut de moins en moins être compétent tout seul ». La réforme de la formation professionnelle va dans le bon sens, estime le professeur de management Guy Le Boterf dans une tribune au « Monde », mais elle oublie que la performance est d’abord le résultat de la coopération.
    Le Monde, Tribune Guy Le Boterf, professeur de management, 13 février 2019
  • La pédagogie active appliquée à la formation professionnelle.
    Inffo Formation, 15 - 31 janvier 2019, N° 958
    https://www.cesi.fr/
    Campus d’enseignement supérieur et de formation professionnelle
  • MOOC Professionnaliser en formation.
    A l'issue de ce MOOC, vous serez en mesure de :
    - Préciser ce qu’on entend par professionnalisation en formation et notamment les enjeux et les sens du mot
    - Identifier les formes de la professionnalisation et les évolutions du rôle du formateur
    - Discuter des atouts et limites de la professionnalisation
    - Identifier les travaux de recherche existants concernant les enjeux et les formes que prend la professionnalisation
    - Fin d'inscription : 25 mars 2019
    - Début du Cours : 04 mars 2019
    Fin du cours : 27 avril 2019
    Organisé par : Universités en Sciences de l’Education, Université de Rouen Normandie IPERIA, à Paris, etc.En collaboration avec : CAFOC, Délégation Académique à la Formation Professionnelle Initiale et Continue (DAFPIC), Ingénierie pédagogique et numérique, GRETA de Rouen, etc. Janvier 2019
    https://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:unirouen
  • Éducation permanente - Rythmes et temporalités en formation.
    Education permanente, Décembre 2018, N° 217 - 2018-4