Ressources consultables sur le thème « Atelier de Pédagogie Personnalisée »

  • 6 ressources recensées

    • L'individualisation en action.
      Auteurs : Collectif
      Editeur : Dafco
      Année : Dcembre
      Numéro : 4
      Date : 1996
      Support : Document / Etude
      Page(s) : 96 p.
      Cote : METOBJ09172
      Inventaire : 09172
      Mots-clés : Individualisation - Atelier de Pédagogie Personnalisée - Evaluation de la formation - Bilan de compétences - Validation des acquis de l'expérience
    • Atelier de Pédagogie Personnalisée. Réseau APP LR Languedoc Roussillon.
      Auteurs : Collectif
      Editeur : APP Languedoc Roussillon
      Année : 2013
      Support : Livret
      Page(s) : 35 P.
      Site : http://www.app-reseau.eu/upload/Pr%C3%A9sentation%20Guide%20Rep%C3%A9rage%20illettrisme.pdf?PHPSESSID=160psienkdf1t4fhhhldluak42
      Résumé : Le Réseau régional des APP a créé pour les Conseillers du Fongecif Languedoc-Roussillon, un Guide pour le repérage des personnes en situation d’illettrisme qui sera utilisé, lors des entretiens Conseil, pour le repérage des salarié(e)s qui auraient besoin d’une formation sur les compétences clés en complément à l’engagement d’une formation métier classique.
      Note : Guide repérage
      Cote : ILL14285
      Inventaire : 14285
      Mots-clés : Illettrisme - Compétences clés - CléA - Atelier de Pédagogie Personnalisée
    • Méthodologie de l'apprentissage.
      Auteurs : Collectif
      Editeur : Greta Tertiaire Nord 77
      Année : 2010
      Support : Cédérom
      Type d'outil : Méthodologie
      Résumé : L’objectif de ce module est d’améliorer l’autonomie d’un stagiaire en formation à l’APP en ce qui concerne son apprentissage. L’apprenant pourra réfléchir sur sa manière d’apprendre déjà existante et modifier ses comportements à partir des apports des autres stagiaires (échange à l’intérieur du groupe) et du formateur.
      Module de 24 à 30 heures : 2 séances de 3 ou 4 heures par semaine pendant 4 semaines +
      évaluations initiale et finale.
      Toutes les séances sont obligatoires : le but est d’échanger entre stagiaires donc le groupe
      doit être le même du début à la fin.
      Note : Ce CD a bénéficié d'un cofinancement FSE.
      Cote : EDUPSE11282
      Inventaire : 11282A/B
      Mots-clés : Processus cognitif - Atelier de Pédagogie Personnalisée
    • A propos de l'APP.
      Titre de la revue : Convergences
      Editeur : Ministère de l'Education Nationale
      Année : 1999
      Numéro : 30
      Date : avril
      Support : Revue
      Page(s) : 63 p.
      Résumé : A travers ces différents articles, ce numéro met en avant la complémentarité de l'activité d'un atelier de pédagogie personnalisée (APP) avec celle d'un GRETA ; un des thèmes traités aborde un nouveau métier en APP, celui d'accompagnateur d'antenne FORE.
      Cote : EDUADU09900
      Inventaire : 09900
      Mots-clés : Atelier de Pédagogie Personnalisée - Formation ouverte et à distance - Formation continue EN - Accompagnement pédagogique - E-formation
    • Aperçu d'une méthode de construction autonome des savoirs.
      Auteur : Di Lorenzo, Gabrielle
      Editeur : CAFOC d'Aix-Marseille
      Année : 1989
      Support : Livret
      Page(s) : 39
      Note : Outil théorique présenant une méthode originale de mobilisation des idées et d'analyse critique de l'information / En annexe 2 exemples de la méthode.
      Cote : EDUPED01261
      Inventaire : 1701A/B
      Mots-clés : Pédagogie des adultes - Atelier de Pédagogie Personnalisée - Méthode pédagogique - Formation de formateur - Centre de ressources
    • Formations individualisées.
      Titre de la revue : Formation développement
      Auteurs : - Collectif
      Editeur : Courrier de l'ADEP
      Année : 1985
      Numéro : 74
      Date : 4eme trimestre
      Support : Revue
      Page(s) : 123 p.
      Résumé : Individualiser la formation ? Problématique de la formation individualisée à l'AFPA, le rôle du formateur dans un dispositif d'apprentissage individualisé, la production et la diffusion d'outils pédagogiques, les ateliers pédagogiques personnalisés, les centres permanents de l'éducation nationale, GRETA BTP de Vitry : le centre permanent de formation du bâtiment, un enseignement individualisé à l'INSEP
      Cote : METOBJ02076
      Inventaire : 1012
      Mots-clés : Méthode pédagogique - Objectif pédagogique - Individualisation - Centre de ressources - Atelier de Pédagogie Personnalisée

Au fil de l'info

  • Patricia Crifo et Antoine Rébérioux, enseignants "La RSE légitime les salariés pour participer à la gouvernance de l'entreprise".
    Entreprise et Carrières, 11 au 17 novembre 2019
    https://www.cereq.fr/la-formation-des-salaries-20-
    La formation des salariés 2.0 : l’effet levier des TIC - Céreq Bref, n° 376, Avril 2019, 4 p.
  • Dossier : Sujets à émotions - Polyphonie du sujet et de ses émotions.
    Cahiers Pédagogiques, Novembre 2019, N° 556
    https://www.cahiers-pedagogiques.com/Faire-le-prog
    Article en ligne : Faire le programme ou s’occuper des émotions ? Cynthia D’Addona, Andreea Capitanescu Benetti
  • Guide des formations multimodales. Attester la réalisation de l'action de formation.
    FFFOD, 24 octobre 2019
    http://www.fffod.org/nos-activites/publications/ar
    Ce guide est le fruit d’un travail collaboratif réalisé par le FFFOD en lien avec la DGEFP, afin de clarifier les règles applicables depuis le 1er janvier 2019 et de promouvoir les bonnes pratiques de conception et de mise en œuvre des parcours de formation multimodaux.
  • Valse à deux temps pour le numérique éducatif.
    Le Monde, 16 octobre 2019
    https://edtechfrance.fr/
    L’association Edtech rassemble dans un même espace de dialogue et de rencontre des entrepreneurs EdTech ainsi que des partenaires “engagés” (entreprises, associations, institutions, établissements d’enseignement supérieur).
    https://presse.mgen.fr/laureats-des-trophees-mgen-
    Lauréats des trophées MGEN EdTech – 2e édition
  • Julhiet Sterwen diffuse l'AFEST chez ses clients.
    Entreprise et Carrières, 14 au 20 octobre 2019, N° 1450
  • Livre blanc : Une vision à 360° sur la réalité du digital learning.
    FFFOD, Octobre 2019
  • Projet européen : Un nouvel outil pour mieux repérer les compétences transversales

    Inffo Formation, 15 au 30 septembre 2019, N° 972
    http://rectec.ac-versailles.fr/
    Projet européen Rectec (Reconnaître les compétences transversales en lien avec l'employabilité et les certifications)