Ressources consultables sur le thème « Éco-consommation »

  • 2 ressources recensées

    • Waterbusters.
      Editeur : Commune de Seattle
      Année : 2006
      Support : Jeu
      Type d'outil : Apprentissage
      Site : http://www2.seattle.gov/util/waterbusters/
      Résumé : Sensibiliser à la gestion de l’eau. Éco gestes (consommations énergétiques).
      Note : Conseils dans différentes bulles. Déplacement du personnage à l’aide du key board.
      En anglais uniquement.
      Contexte d'utilisation : Le temps limité à une dizaine de minutes permettra à l’enseignant de bien calibrer sa session de jeu dans sa séance. En anglais, cette ressource peut être un support pour des activités de compréhension écrite mais aussi pour des activités de pratique langagière écrite ou orale.
      Durée : 10 à 20 minutes
      Modalités de jeu : Individuel
      Public : Plutôt pour un jeune public anglophone.
      Pour la formation continue, apprentissage en anglais du vocabulaire lié aux économies énergétiques. Apprendre également à lire des consignes en anglais.
      Inventaire : 16058
      Mots-clés : Éco-consommation - Développement durable
    • Éco - Label.
      Editeur : ADEME
      Support : Jeu
      Type d'outil : Apprentissage
      Site : http://www.ademe.fr/eco-label/
      Résumé : Adopter la bonne conduite d’un éco-consommateur.
      Consommation responsable. Identifier les écolabels, connaître leur signification.
      Contexte d'utilisation : Quizz. Trouver la bonne réponse parmi 3 propositions.
      Utilisation d’un boîtier pour cocher la bonne réponse. 20 questions. Résultat en fin de partie.
      Jeu interactif. Apport de connaissances dans les fiches réponses.
      Durée : 30 mn
      Modalités de jeu : Individuel
      Public : Tout public
      Inventaire : 16057
      Mots-clés : Éco-consommation - Développement durable

Au fil de l'info

  • Réforme de la formation : le long chemin de la Fest.
    Liaisons Sociales Magazine, Interview Paul Santelmann, Juin 2019, N° 203
  • European Mooc Consortium : un cadre commun de micro-accréditation en préparation pour les MOOC.
    Inffo Formation, 1er au 14 juin 2019, N° 967
    https://eadtu.eu/
  • Micro-accréditations en vue pour les Mooc.
    Le quotidien de la formation, 21 mai 2019
  • Les chiffres 2019 de la formation mixte – Infographie.
    Centre Inffo, 9 avril 2019
    https://www.centre-inffo.fr/site-centre-inffo/inff
  • "Apprendre en simulant, c'est possible et c'est efficace". Morgan Jaffrelot, médecin urgentiste, professeur associé à l'université de Laval, à Québec (Canada).Il a été à l'initiative de l'un des tout premiers centres de simulation universitaire, en 2009.Il veut mettre cet outil au service de la formation.
    Inffo Formation, du 1er au 14 avril 2019, N° 963
  • Prosapiens : vidéos et plateforme en ligne pour répondre aux exigences de l'AFEST.
    Inffo Formation, du 1er au 14 avril 2019, N° 963
  • Les nouvelles modalités de la mobilité des alternants à l’étranger se dessinent.
    La Loi pour choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018 permet de sécuriser et de développer la mobilité européenne ou internationale des alternants. Des dispositions concernant tous les contrats de professionnalisation et d’apprentissage conclus à partir du 1er janvier 2019 permettent de mieux sécuriser la mobilité et font bénéficier de nouvelles possibilités de financement.
    Liaisons Sociales Quotidien, 18 mars 2019, N° 17777
    https://travail-emploi.gouv.fr/ministere/documenta
    Kits Mobilité européenne ou internationale des alternants