Ressources consultables sur le thème « Positionnement »

  • 10 ressources recensées

    • Positionnement en Français. Niveau V. N° 1 et N° 2.
      Auteur : Tarik, Irani
      Editeur : GIP-FCIP de Paris
      Année : 2005
      Support : Brochure
      Type d'outil : Positionnement
      Niveau : V
      Page(s) : 10 p.
      Site : http://formasources.scola.ac-paris.fr/spip/?-ressources-academiques-
      Résumé : Positionnement en français niveau V.
      Appréhender un message écrit argumentatif. Expliquer. Réaliser un message. Maîtriser la langue écrite.

      Contexte d'utilisation : - Positionnement réalisé dans la perspective d'adapter un parcours sur mesure.
      Durée : 30 mn
      - Evaluation diagnostique :
      Repérage des acquis antérieurs en amont de la formation
      et Evaluation des prérequis pour l'entrée en formation
      Durée : 1 heure

      Inventaire : 16012
      Mots-clés : Français - Positionnement - Maîtrise de la langue
    • Positionnement à l'oral en anglais. Secteurs Tertiaire et Industriel. Niveau IV.
      Auteur : Tarik, Irani
      Editeur : GIP-FCIP de Paris
      Année : 2005
      Supports : Brochure - Cassette audio
      Type d'outil : Positionnement
      Niveau : IV
      Page(s) : 6 p.
      Site : http://formasources.scola.ac-paris.fr/spip/?-ressources-academiques-
      Résumé : Positionnement en anglais avant d’entrer en formation de niveau IV
      Secteurs tertiaire et industriel
      Objectifs :
      • Comprendre un document audio-oral
      • Repérer, identifier des éléments prévisibles
      • Inférer

      Contexte d'utilisation : - Positionnement réalisé dans la perspective d'adapter un parcours sur mesure.
      Durée : 15 mn
      - Evaluation diagnostique :
      Repérage des acquis antérieurs en amont de la formation
      et Evaluation des prérequis pour l'entrée en formation.

      Inventaire : 16007
      Mots-clés : Anglais - Positionnement
    • Positionnement en anglais. Secteur Industriel. Niveau IV.
      Auteur : Tarik, Irani
      Editeur : GIP-FCIP de Paris
      Année : 2005
      Support : Brochure
      Type d'outil : Positionnement
      Niveau : IV
      Page(s) : 14 p.
      Site : http://formasources.scola.ac-paris.fr/spip/?-ressources-academiques-
      Résumé : Positionnement en anglais avant d’entrer en formation de niveau IV
      Secteur tertiaire
      Objectifs :
      • Identifier les informations essentielles d’un document écrit
      • Repérer les structures syntaxiques d’énoncés simples et complexes


      Contexte d'utilisation : - Positionnement réalisé dans la perspective d'adapter un parcours sur mesure.
      Durée : 30 mn
      - Evaluation diagnostique :
      Repérage des acquis antérieurs en amont de la formation
      et Evaluation des prérequis pour l'entrée en formation .

      Inventaire : 16005
      Mots-clés : Anglais - Positionnement
    • Positionnement en anglais. Secteur industriel. Niveau V.
      Auteur : Tarik, Irani
      Editeur : GIP-FCIP de Paris
      Année : 2005
      Support : Brochure
      Type d'outil : Positionnement
      Niveau : V
      Page(s) : 14 p.
      Site : http://formasources.scola.ac-paris.fr/spip/?-ressources-academiques-
      Résumé : Positionnement en anglais avant d’entrer en formation de niveau IV
      Secteur tertiaire.
      Objectifs :
      • Identifier les informations essentielles d’un document écrit
      • Repérer les structures syntaxiques d’énoncés simples et

      Contexte d'utilisation : - Positionnement réalisé dans la perspective d'adapter un parcours sur mesure
      - Evaluation diagnostique :
      Repérage des acquis antérieurs en amont de la formation
      et Evaluation des prérequis pour l'entrée en formation .
      Durée : 30 mn

      Inventaire : 16006
      Mots-clés : Anglais - Positionnement
    • Positionnement en anglais. Secteur tertiaire. Niveau IV.
      Auteur : Tarik, Irani
      Editeur : GIP-FCIP de Paris
      Année : 2005
      Support : Brochure
      Type d'outil : Positionnement
      Niveau : IV
      Page(s) : 14 p.
      Site : http://formasources.scola.ac-paris.fr/spip/?-ressources-academiques-
      Résumé : Positionnement en anglais avant d’entrer en formation de niveau IV
      Secteur tertiaire.
      Objectifs :
      • Identifier les informations essentielles d’un document écrit
      • Repérer les structures syntaxiques d’énoncés simples et complexes


      Contexte d'utilisation : - Positionnement réalisé dans la perspective d'adapter un parcours sur mesure.
      Durée : 30 mn
      - Evaluation diagnostique :
      Repérage des acquis antérieurs en amont de la formation
      et Evaluation des prérequis pour l'entrée en formation.

      Inventaire : 16003
      Mots-clés : Anglais - Positionnement
    • Positionnement en anglais. Secteur tertiaire. Niveau V.
      Auteur : Tarik, Irani
      Editeur : GIP-FCIP de Paris
      Année : 2005
      Support : Brochure
      Type d'outil : Positionnement
      Niveau : V
      Page(s) : 14 p.
      Site : http://formasources.scola.ac-paris.fr/spip/?-ressources-academiques-
      Résumé : Positionnement en anglais avant d’entrer en formation de niveau IV
      Secteur tertiaire.
      Objectifs :
      • Identifier les informations essentielles d’un document écrit
      • Repérer les structures syntaxiques d’énoncés simples et

      Contexte d'utilisation : - Positionnement réalisé dans la perspective d'adapter un parcours sur mesure
      - Evaluation diagnostique :
      Repérage des acquis antérieurs en amont de la formation
      et Evaluation des prérequis pour l'entrée en formation .
      Durée : 30 mn

      Inventaire : 16004
      Mots-clés : Anglais - Positionnement
    • Positionnement en mathématiques. Secteurs Industriel, Bâtiment, Hygiène et Santé. Niveau IV.
      Auteur : Demari, Philippe
      Editeur : GIP-FCIP de Paris
      Année : 2005
      Support : Brochure
      Type d'outil : Positionnement
      Niveau : IV
      Page(s) : 15 p.
      Site : http://formasources.scola.ac-paris.fr/spip/?-ressources-academiques-
      Résumé : Positionnement en mathématiques avant d’entrer en formation de niveau IV
      Secteurs Industriel, Bâtiment, Hygiène et Santé
      OBJECTIFS : - Evaluer les acquis mathématiques d’un stagiaire souhaitant suivre une formation de niveau IV dans les secteurs industriel, du bâtiment ou de l’hygiène et de la santé. - Etablir le parcours de formation et préconiser une éventuelle remise à niveau en amont de l’entrée en formation.
      Contexte d'utilisation : Positionnement réalisé dans la perspective d'adapter un parcours sur mesure.
      Durée : 1 h 30
      - Evaluation diagnostique :
      Repérage des acquis antérieurs en amont de la formation
      et Evaluation des prérequis pour l'entrée en formation.
      PREREQUIS : - Avoir suivi la scolarité du collège jusqu’à la classe de troisième.

      Inventaire : 16008
      Mots-clés : Mathématiques - Positionnement
    • Positionnement en mathématiques. Secteurs Industriel, Bâtiment, Hygiène et Santé. Niveau V.
      Auteur : Demari, Philippe
      Editeur : GIP-FCIP de Paris
      Année : 2005
      Support : Brochure
      Type d'outil : Positionnement
      Niveau : V
      Page(s) : 15 p.
      Site : http://formasources.scola.ac-paris.fr/spip/?-ressources-academiques-
      Résumé : Positionnement en mathématiques avant d’entrer en formation de niveau V
      Secteurs Industriel, Bâtiment, Hygiène et Santé.
      OBJECTIFS : - Evaluer les acquis mathématiques d’un stagiaire souhaitant suivre une formation de niveau V dans les secteurs industriel, du bâtiment ou de l’hygiène et de la santé. - Etablir le parcours de formation et préconiser une éventuelle remise à niveau en amont de l’entrée en formation.
      Contexte d'utilisation : Contexte d'utilisation : - Positionnement réalisé dans la perspective d'adapter un parcours sur mesure.
      PREREQUIS : - Avoir suivi la scolarité du collège jusqu’à la classe de troisième.
      Durée : 1 h 30
      - Evaluation diagnostique :
      Repérage des acquis antérieurs en amont de la formation
      et Evaluation des prérequis pour l'entrée en formation

      Inventaire : 16009
      Mots-clés : Mathématiques - Positionnement
    • Positionnement en mathématiques. Secteurs tertiaire, services, hôtellerie. Niveau IV.
      Auteur : Demari, Philippe
      Editeur : GIP-FCIP de Paris
      Année : 2005
      Support : Brochure
      Type d'outil : Positionnement
      Niveau : IV
      Page(s) : 16 p.
      Site : http://formasources.scola.ac-paris.fr/spip/?-ressources-academiques-
      Résumé : Positionnement en mathématiques avant d’entrer en formation de niveau IV
      Secteurs tertiaire, services, hôtellerie.
      OBJECTIFS : - Evaluer les acquis mathématiques d’un stagiaire souhaitant suivre une formation de niveau IV dans les secteurs industriel, du bâtiment ou de l’hygiène et de la santé. - Etablir le parcours de formation et préconiser une éventuelle remise à niveau en amont de l’entrée en formation.
      Contexte d'utilisation : - Positionnement réalisé dans la perspective d'adapter un parcours sur mesure.
      Durée : 1 h
      - Evaluation diagnostique :
      Repérage des acquis antérieurs en amont de la formation
      et Evaluation des prérequis pour l'entrée en formation
      PREREQUIS : - Avoir suivi la scolarité du collège jusqu’à la classe de troisième.


      Inventaire : 16010
      Mots-clés : Mathématiques - Positionnement
    • Positionnement en mathématiques. Secteurs tertiaire, services, hôtellerie. Niveau V.
      Auteur : Demari, Philippe
      Editeur : GIP-FCIP de Paris
      Année : 2005
      Support : Brochure
      Type d'outil : Positionnement
      Niveau : V
      Page(s) : 13 p.
      Site : http://formasources.scola.ac-paris.fr/spip/?-ressources-academiques-
      Résumé : Positionnement en mathématiques avant d’entrer en formation de niveau V
      Secteurs tertiaire, services, hôtellerie.
      OBJECTIFS :
      - Evaluer les acquis mathématiques d’un stagiaire souhaitant suivre une formation de niveau IV dans les secteurs industriel, du bâtiment ou de l’hygiène et de la santé.
      - Etablir le parcours de formation et préconiser une éventuelle remise à niveau en amont de l’entrée en formation.
      Contexte d'utilisation : - Positionnement réalisé dans la perspective d'adapter un parcours sur mesure.
      Durée : 1 h
      - Evaluation diagnostique :
      Repérage des acquis antérieurs en amont de la formation
      et Evaluation des prérequis pour l'entrée en formation .
      PREREQUIS : Avoir suivi la scolarité du collège jusqu’à la classe de troisième.

      Inventaire : 16011
      Mots-clés : Mathématiques - Positionnement

Au fil de l'info

  • Hybridation des formations professionnelles continues. Cap Métiers Nouvelle Aquitaine, 15 janvier 2024
  • Olivier Houdé - Comment raisonne notre cerveau.


    Sciences Humaines, Grands Dossiers, Janvier 2024, N° 364
  • L'art du coaching de Socrate à aujourd'hui.
    Sciences Humaines, Grands Dossiers, Janvier - février 2024, N° 73
    https://www.scienceshumaines.com/de-socrate-aux-in
    Lien vers le sommaire et un aperçu des articles
  • Guide méthodologique «Modules pédagogiques immersifs».
    Ministère du travail, du plein emploi et de l'insertion, 22 décembre 2023
    https://travail-emploi.gouv.fr/le-ministere-en-act
    Ce guide s’adresse à tout établissement de formation (organisme de formation, établissement scolaire, etc.) qui souhaiterait se lancer dans un projet de digitalisation de contenus en vue d’hybrider une ou plusieurs formation(s).
    Les phases 1 et 2 de la méthodologie ont été expérimentées dans 15 secteurs d’activités :
    Secteurs qui concernent le réseau : Fibre optique : Raccordement à la fibre optique // Hébergements & Restaurations : Relation de service // Santé-social : Accompagnement à la personne // Plasturgie : Diagnostic de dysfonctionnements // Construction-bois : Levage, assemblage et gestion de chantier // Recyclage : Conduite d’engins // Santé-paramédical (aide-soignant) : Évaluation de l’état clinique // Santé-social : Accompagnement à la personne // Métallurgie : Représentation dans l’espace d’une ligne de tuyauterie industrielle // Automobile : Économie circulaire // Commerce : Relation client // Cuir : Procédures de fabrication // Horlogerie : Diagnostic de dysfonctionnement
  • À la une : Le nouvel âge de la formation à distance.
    -Infographie : les tarifs du digital learning 2023;
    -Formation multimodale : un avenir encore à inventer;
    -3 questions à J.Ruiz, président du Forum des acteurs de la formation à distance (Fffod);
    -De la formation à distance à la formation multimodale;
    -Avec le digital FCU, accompagner la transition numérique de la formation professionnelle [micro certifications pour les métiers de la formation].
    Inffo Formation, 11 décembre (1er au 14 décembre 2023)
    https://www.istf-formation.fr/blog/barometre-les-c
    Pour aller plus loin sur les tarifs du digital 2023 : photographie des prix pratiqués sur le marché de la formation, télécharger : Baromètre : les chiffres 2023 du digital learning.
  • Badges Numériques : le Livre Blanc - Etat des lieux et propositions pour promouvoir le déploiement des badges numériques au niveau national. Le plus important, Décembre 2023
    https://leplusimportant.org/documents/2023/12/livr
    106 p.
  • Professionnalisation des formatrices et formateurs de personnes en situation d’illettrisme - Etat des lieux 2023 porté par l’ANLCI.
    ANLCI, Décembre 2023
    http://www.anlci.gouv.fr/Actualites/Outils-Partena
    [Brochure de présentation et chiffres clés]