Ressources consultables sur le thème « Positionnement »

  • 10 ressources recensées

    • Positionnement en Français. Niveau V. N° 1 et N° 2.
      Auteur : Tarik, Irani
      Editeur : GIP-FCIP de Paris
      Année : 2005
      Support : Brochure
      Type d'outil : Positionnement
      Niveau : V
      Page(s) : 10 p.
      Site : http://formasources.scola.ac-paris.fr/spip/?-ressources-academiques-
      Résumé : Positionnement en français niveau V.
      Appréhender un message écrit argumentatif. Expliquer. Réaliser un message. Maîtriser la langue écrite.

      Contexte d'utilisation : - Positionnement réalisé dans la perspective d'adapter un parcours sur mesure.
      Durée : 30 mn
      - Evaluation diagnostique :
      Repérage des acquis antérieurs en amont de la formation
      et Evaluation des prérequis pour l'entrée en formation
      Durée : 1 heure

      Inventaire : 16012
      Mots-clés : Français - Positionnement - Maîtrise de la langue
    • Positionnement à l'oral en anglais. Secteurs Tertiaire et Industriel. Niveau IV.
      Auteur : Tarik, Irani
      Editeur : GIP-FCIP de Paris
      Année : 2005
      Supports : Brochure - Cassette audio
      Type d'outil : Positionnement
      Niveau : IV
      Page(s) : 6 p.
      Site : http://formasources.scola.ac-paris.fr/spip/?-ressources-academiques-
      Résumé : Positionnement en anglais avant d’entrer en formation de niveau IV
      Secteurs tertiaire et industriel
      Objectifs :
      • Comprendre un document audio-oral
      • Repérer, identifier des éléments prévisibles
      • Inférer

      Contexte d'utilisation : - Positionnement réalisé dans la perspective d'adapter un parcours sur mesure.
      Durée : 15 mn
      - Evaluation diagnostique :
      Repérage des acquis antérieurs en amont de la formation
      et Evaluation des prérequis pour l'entrée en formation.

      Inventaire : 16007
      Mots-clés : Anglais - Positionnement
    • Positionnement en anglais. Secteur Industriel. Niveau IV.
      Auteur : Tarik, Irani
      Editeur : GIP-FCIP de Paris
      Année : 2005
      Support : Brochure
      Type d'outil : Positionnement
      Niveau : IV
      Page(s) : 14 p.
      Site : http://formasources.scola.ac-paris.fr/spip/?-ressources-academiques-
      Résumé : Positionnement en anglais avant d’entrer en formation de niveau IV
      Secteur tertiaire
      Objectifs :
      • Identifier les informations essentielles d’un document écrit
      • Repérer les structures syntaxiques d’énoncés simples et complexes


      Contexte d'utilisation : - Positionnement réalisé dans la perspective d'adapter un parcours sur mesure.
      Durée : 30 mn
      - Evaluation diagnostique :
      Repérage des acquis antérieurs en amont de la formation
      et Evaluation des prérequis pour l'entrée en formation .

      Inventaire : 16005
      Mots-clés : Anglais - Positionnement
    • Positionnement en anglais. Secteur industriel. Niveau V.
      Auteur : Tarik, Irani
      Editeur : GIP-FCIP de Paris
      Année : 2005
      Support : Brochure
      Type d'outil : Positionnement
      Niveau : V
      Page(s) : 14 p.
      Site : http://formasources.scola.ac-paris.fr/spip/?-ressources-academiques-
      Résumé : Positionnement en anglais avant d’entrer en formation de niveau IV
      Secteur tertiaire.
      Objectifs :
      • Identifier les informations essentielles d’un document écrit
      • Repérer les structures syntaxiques d’énoncés simples et

      Contexte d'utilisation : - Positionnement réalisé dans la perspective d'adapter un parcours sur mesure
      - Evaluation diagnostique :
      Repérage des acquis antérieurs en amont de la formation
      et Evaluation des prérequis pour l'entrée en formation .
      Durée : 30 mn

      Inventaire : 16006
      Mots-clés : Anglais - Positionnement
    • Positionnement en anglais. Secteur tertiaire. Niveau IV.
      Auteur : Tarik, Irani
      Editeur : GIP-FCIP de Paris
      Année : 2005
      Support : Brochure
      Type d'outil : Positionnement
      Niveau : IV
      Page(s) : 14 p.
      Site : http://formasources.scola.ac-paris.fr/spip/?-ressources-academiques-
      Résumé : Positionnement en anglais avant d’entrer en formation de niveau IV
      Secteur tertiaire.
      Objectifs :
      • Identifier les informations essentielles d’un document écrit
      • Repérer les structures syntaxiques d’énoncés simples et complexes


      Contexte d'utilisation : - Positionnement réalisé dans la perspective d'adapter un parcours sur mesure.
      Durée : 30 mn
      - Evaluation diagnostique :
      Repérage des acquis antérieurs en amont de la formation
      et Evaluation des prérequis pour l'entrée en formation.

      Inventaire : 16003
      Mots-clés : Anglais - Positionnement
    • Positionnement en anglais. Secteur tertiaire. Niveau V.
      Auteur : Tarik, Irani
      Editeur : GIP-FCIP de Paris
      Année : 2005
      Support : Brochure
      Type d'outil : Positionnement
      Niveau : V
      Page(s) : 14 p.
      Site : http://formasources.scola.ac-paris.fr/spip/?-ressources-academiques-
      Résumé : Positionnement en anglais avant d’entrer en formation de niveau IV
      Secteur tertiaire.
      Objectifs :
      • Identifier les informations essentielles d’un document écrit
      • Repérer les structures syntaxiques d’énoncés simples et

      Contexte d'utilisation : - Positionnement réalisé dans la perspective d'adapter un parcours sur mesure
      - Evaluation diagnostique :
      Repérage des acquis antérieurs en amont de la formation
      et Evaluation des prérequis pour l'entrée en formation .
      Durée : 30 mn

      Inventaire : 16004
      Mots-clés : Anglais - Positionnement
    • Positionnement en mathématiques. Secteurs Industriel, Bâtiment, Hygiène et Santé. Niveau IV.
      Auteur : Demari, Philippe
      Editeur : GIP-FCIP de Paris
      Année : 2005
      Support : Brochure
      Type d'outil : Positionnement
      Niveau : IV
      Page(s) : 15 p.
      Site : http://formasources.scola.ac-paris.fr/spip/?-ressources-academiques-
      Résumé : Positionnement en mathématiques avant d’entrer en formation de niveau IV
      Secteurs Industriel, Bâtiment, Hygiène et Santé
      OBJECTIFS : - Evaluer les acquis mathématiques d’un stagiaire souhaitant suivre une formation de niveau IV dans les secteurs industriel, du bâtiment ou de l’hygiène et de la santé. - Etablir le parcours de formation et préconiser une éventuelle remise à niveau en amont de l’entrée en formation.
      Contexte d'utilisation : Positionnement réalisé dans la perspective d'adapter un parcours sur mesure.
      Durée : 1 h 30
      - Evaluation diagnostique :
      Repérage des acquis antérieurs en amont de la formation
      et Evaluation des prérequis pour l'entrée en formation.
      PREREQUIS : - Avoir suivi la scolarité du collège jusqu’à la classe de troisième.

      Inventaire : 16008
      Mots-clés : Mathématiques - Positionnement
    • Positionnement en mathématiques. Secteurs Industriel, Bâtiment, Hygiène et Santé. Niveau V.
      Auteur : Demari, Philippe
      Editeur : GIP-FCIP de Paris
      Année : 2005
      Support : Brochure
      Type d'outil : Positionnement
      Niveau : V
      Page(s) : 15 p.
      Site : http://formasources.scola.ac-paris.fr/spip/?-ressources-academiques-
      Résumé : Positionnement en mathématiques avant d’entrer en formation de niveau V
      Secteurs Industriel, Bâtiment, Hygiène et Santé.
      OBJECTIFS : - Evaluer les acquis mathématiques d’un stagiaire souhaitant suivre une formation de niveau V dans les secteurs industriel, du bâtiment ou de l’hygiène et de la santé. - Etablir le parcours de formation et préconiser une éventuelle remise à niveau en amont de l’entrée en formation.
      Contexte d'utilisation : Contexte d'utilisation : - Positionnement réalisé dans la perspective d'adapter un parcours sur mesure.
      PREREQUIS : - Avoir suivi la scolarité du collège jusqu’à la classe de troisième.
      Durée : 1 h 30
      - Evaluation diagnostique :
      Repérage des acquis antérieurs en amont de la formation
      et Evaluation des prérequis pour l'entrée en formation

      Inventaire : 16009
      Mots-clés : Mathématiques - Positionnement
    • Positionnement en mathématiques. Secteurs tertiaire, services, hôtellerie. Niveau IV.
      Auteur : Demari, Philippe
      Editeur : GIP-FCIP de Paris
      Année : 2005
      Support : Brochure
      Type d'outil : Positionnement
      Niveau : IV
      Page(s) : 16 p.
      Site : http://formasources.scola.ac-paris.fr/spip/?-ressources-academiques-
      Résumé : Positionnement en mathématiques avant d’entrer en formation de niveau IV
      Secteurs tertiaire, services, hôtellerie.
      OBJECTIFS : - Evaluer les acquis mathématiques d’un stagiaire souhaitant suivre une formation de niveau IV dans les secteurs industriel, du bâtiment ou de l’hygiène et de la santé. - Etablir le parcours de formation et préconiser une éventuelle remise à niveau en amont de l’entrée en formation.
      Contexte d'utilisation : - Positionnement réalisé dans la perspective d'adapter un parcours sur mesure.
      Durée : 1 h
      - Evaluation diagnostique :
      Repérage des acquis antérieurs en amont de la formation
      et Evaluation des prérequis pour l'entrée en formation
      PREREQUIS : - Avoir suivi la scolarité du collège jusqu’à la classe de troisième.


      Inventaire : 16010
      Mots-clés : Mathématiques - Positionnement
    • Positionnement en mathématiques. Secteurs tertiaire, services, hôtellerie. Niveau V.
      Auteur : Demari, Philippe
      Editeur : GIP-FCIP de Paris
      Année : 2005
      Support : Brochure
      Type d'outil : Positionnement
      Niveau : V
      Page(s) : 13 p.
      Site : http://formasources.scola.ac-paris.fr/spip/?-ressources-academiques-
      Résumé : Positionnement en mathématiques avant d’entrer en formation de niveau V
      Secteurs tertiaire, services, hôtellerie.
      OBJECTIFS :
      - Evaluer les acquis mathématiques d’un stagiaire souhaitant suivre une formation de niveau IV dans les secteurs industriel, du bâtiment ou de l’hygiène et de la santé.
      - Etablir le parcours de formation et préconiser une éventuelle remise à niveau en amont de l’entrée en formation.
      Contexte d'utilisation : - Positionnement réalisé dans la perspective d'adapter un parcours sur mesure.
      Durée : 1 h
      - Evaluation diagnostique :
      Repérage des acquis antérieurs en amont de la formation
      et Evaluation des prérequis pour l'entrée en formation .
      PREREQUIS : Avoir suivi la scolarité du collège jusqu’à la classe de troisième.

      Inventaire : 16011
      Mots-clés : Mathématiques - Positionnement

Au fil de l'info

  • "Avec le nouveau CPF, la France est regardée avec un grand intérêt".
    Liaisons Sociales Magazine, L'interview, du 1er au 14 janvier 2020, N° 979
  • "La réalité virtuelle transforme radicalement les procédés d'apprentissage traditionnels, Bertrand Wolff.
    Inffo Formation, L'interview, du 1er au 14 janvier 2020, N° 979
  • Une enquête sur les formateurs au numérique.
    Inffo Formation, Infographie, 15 au 31 décembre 2019, N° 978
    https://www.centre-inffo.fr/category/site-centre-i
    Infographie à paraiître
  • Jeu pédagogique - Le Lego Serious Play pour renforcer l'intelligence collective.
    Inffo Formation, Guide pro, 15 au 31 décembre 2019, N° 978
  • AFEST : Le bilan de l'an 1.
    Entreprise et Carrières, 9 au 15 décembre 2019, N° 1457
  • Digital : l'éducation enfin individualisée - Institut Sapiens, quatrième talk Sapiens - La Tribune.
    Inffo Formation, Sur le web, 1 au 14 décembre 2019, N° 977
    https://www.institutsapiens.fr/digital-leducation-
    Vidéo sur le site (45 min.)
  • Innover en pédagogie : créer ou concevoir ?
    André tricot, le printemps se Bonus pédagogiques.
    Inffo Formation, Sur le web, 1 au 14 décembre 2019, N° 977
    https://www.youtube.com/watch?v=inJ6_koatZk
    Vidéo sur YouTube (1h20)