Ressources consultables sur le thème « Métiers d'art »

  • 2 ressources recensées

    • Analyse sexuée des parcours des stagiaires de la filière ébénisterie à l'Ecole Boulle de 2001 à 2004. De la formation à la création d'entreprises artisanales.
      Auteur : Frenay, Danièle
      Editeurs : Université Paris 3- Sorbonne nouvelle, Université Paris 6- Pierre et Marie Curie
      Année : 2006
      Support : Brochure
      Page(s) : 81p.
      Résumé : Retour sur l'histoire de l'ébénisterie. Trajectoires professionnelles: une diversité sexuée? Le positionnement des femmes dans le métier.
      Note : Mémoire en vue de l'obtention d'un DIU Egalité des chances entre les femmes et les hommes.
      Directeur de mémoire : Hugues Lenoir
      Localisation : pôle ressources.
      Cote : EMM467
      Inventaire : 467
      Mots-clés : Egalité professionnelle F/H - Métiers d'art - Création d'entreprise
    • Analyse sexuée des parcours des stagiaires de la filière ébénisterie à l'Ecole Boulle de 2001 à 2004. De la formation à la création d'entreprises artisanales.
      Auteur : Frenay, Danièle
      Editeurs : Université Paris 3- Sorbonne nouvelle, Université Paris 6- Pierre et Marie Curie
      Année : 2006
      Support : Brochure
      Page(s) : 81 p.
      Résumé : Retour sur l'histoire de l'ébénisterie. Trajectoires professionnelles: une diversité sexuée? Le positionnement des femmes dans le métier.
      Note : Mémoire en vue de l'obtention d'un DIU Egalité des chances entre les femmes et les hommes.
      Directeur de mémoire : Hugues Lenoir

      Inventaire : 16038
      Mots-clés : Egalité professionnelle F/H - Métiers d'art - Création d'entreprise

Au fil de l'info

  • Le centre Pompidou met l'art au service de l'entreprise.
    L'institution propose aux entreprises des formations exécutives fondées sur la relation à l'art.
    Entreprise et Carrières, 1 au 7 juillet 2019, N° 1439
  • Arrêté du 31 mai 2019 relatif à l'approbation du cahier des charges de l'appel à projets « Ingénierie de formations professionnelles et d'offres d'accompagnement innovantes ».
    Legifrance, 19 juin 2019, N° 0140
    https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jses
  • Le numérique : une illusion pédagogique ?
    Education permanente, Juin 2019, N° 219
    http://www.education-permanente.fr/public/articles
    Sommaire de la revue - liste des articles
  • Réforme de la formation : le long chemin de la Fest.
    Liaisons Sociales Magazine, Interview Paul Santelmann, Juin 2019, N° 203
  • European Mooc Consortium : un cadre commun de micro-accréditation en préparation pour les MOOC.
    Inffo Formation, 1er au 14 juin 2019, N° 967
    https://eadtu.eu/
  • Micro-accréditations en vue pour les Mooc.
    Le quotidien de la formation, 21 mai 2019
  • Les chiffres 2019 de la formation mixte – Infographie.
    Centre Inffo, 9 avril 2019
    https://www.centre-inffo.fr/site-centre-inffo/inff